Se promener peut parfois prendre une tournure inattendue. Alors qu’il était en train se promener, un homme a repéré un chaton parmi les feuilles mortes.
Une infection des voies respiratoires
Comme le raconte le site LoveMeow, ce badaud qui se nomme Bruce est un employé d’un parc à Montréal (Canada). Quand il a vu ce pauvre petit chaton, l’homme s’est dépêché de lui venir en aide. Il a d’abord cherché autour de lui pour trouver d’autres chats, sans le moindre succès.
Il a donc décidé de récupérer le félin afin de commencer à le réchauffer puis s’est précipité vers une clinique vétérinaire la plus proche. Le chaton, nommé Richard, âgé de quatre semaines, souffrait d'une infection des voies respiratoires supérieures et de la teigne.
Le pauvre matou avait besoin de beaucoup de soins. La clinique vétérinaire a contacté une association locale pour prendre le relais. Céline des Chatons Orphelins Montréal n'a pas hésité à offrir un placement au petit Richard.
Après quelques jours, le chat a commencé à montrer des signes d’amélioration. Il pouvait désormais regarder son environnement et son pelage autrefois terne est devenu doux et brillant.