Publicité

Candy la chatte

Ce chat errant entre dans un magasin de pneus : ils gardent leur sang-froid en découvrant ce qu'il leur apporte

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

À la fin du mois de décembre, alors que les températures continuaient de baisser à New York, une jeune chatte errante noire et blanche s'est installée dans un endroit inattendu pour se tenir au chaud.

La chatte était très maigre.

Elle errait depuis un certain temps dans un magasin de pneus, survivant en mangeant des restes de poulet, de riz et de haricots laissés par les ouvriers. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une chatte très intelligente

Malgré le bruit assourdissant dans le magasin, elle revenait sans cesse chercher de la nourriture. Elle était très débrouillarde, trouvant des recoins pour se protéger. Les ouvriers l'ont appelée Candy, car elle était très douce et affectueuse.

Un jour, les ouvriers ont été étonnés de découvrir que la chatte n'était pas seule... Nichés dans un pneu se trouvaient quatre minuscules chatons. Ils semblaient tous en bonne santé. Ils ont alors contacté leur refuge local Little Wanderers NYC pour demander de l'aide.

Du confort en famille d'accueil

Avec l'aide des sauveteurs, toute la petite famille a été mise en sécurité. Les chatons et leur mère ont été examinés par un vétérinaire, avant de rejoindre Larisa, leur mère d'accueil. Candy s'est rapidement installée dans sa nouvelle maison, explorant chaque recoin et profitant de ses nouveaux jouets à l'herbe à chat. Ses chatons étaient tout aussi ravis d'être à l'intérieur, avec plein de couvertures pour se blottir et des jeux à découvrir !

Même si les chatons étaient sevrés, Candy a continué à les laisser téter pour le réconforter et les a comblés d'amour. Avec un toit au-dessus de leur tête, de la bonne nourriture et le confort de leur famille d'accueil, les chatons sont devenus de jeunes chats joyeux et énergiques. Nous leur souhaitons le meilleur pour leur vie future !

Toute la famille va bien

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?