Le 15 novembre, les sauveteurs du refuge ont fait une découverte choquante.
Impossible de l'ouvrir
Dans une poubelle, ils ont découvert une famille de chatons au fond d'une boîte en plastique. La boîte en plastique était scellée, de sorte que les chatons n'avaient absolument aucun moyen d'en sortir par eux-mêmes.
Cette découverte a fortement choqué les sauveteurs.
Il s'agissait d'une famille de chats, composée de la maman et de ses 7 chatons. Les sauveteurs ont emmené la famille chez le vétérinaire pour des examens.
Heureusement, par chance, toute la famille se portait bien. Ils ont pu être placés en famille d'accueil pour profiter de la chaleur d'un foyer aimant.
Un signalement à la police
Ce terrible abandon a été signalé à la police ainsi qu'à la fourrière locale.
En effet, le refuge de Noah’s Kingdom Humane Society a qualifié ces circonstances d’« impensables » et a demandé des renseignements auprès de sa communauté sur Facebook :
« Avez-vous des informations menant à la ou aux personnes qui ont mis de manière inhumaine une mère chatte et ses chatons dans une boîte en plastique scellée et les ont abandonnés au froid ? »
Leur avenir sera heureusement plus positif que leurs débuts dans la vie. En effet, les chats ont reçu plusieurs demandes d'adoptions.
Il faudra être un petit peu patient avant de les accueillir : pour le moment, les chats reprennent des forces en famille d'accueil.
Nous leur souhaitons de bien reprendre des forces afin d'être dans les meilleures conditions pour rejoindre leurs familles pour la vie !