Trouvé en très mauvais état sur un parking, ce matou errant était vraiment en souffrance et avait besoin d'aide en urgence.
Pris en charge par l'association La Patte Normande, ce chat avait une bien étrange couleur, et même en le regardant de près, l'équipe de bénévoles n'arrivait pas à déterminer exactement de quelle robe il s'agissait.
Mi-roux, mi-terne, avec le poil hirsute et légèrement tigré... Le matou semblait venir d'une autre planète, d'autant plus avec ses pauvres petites oreilles qui avaient été très abîmées par cette vie dans la rue.
Placé en famille d'accueil et bien soigné, le petit chat a pourtant révélé petit à petit sa véritable apparence, et au bout de quelques mois, c'est le choc !
Sa vraie couleur apparaît
Après 6 mois de soins, Pilou a finalement retrouvé sa véritable couleur. Et si le matou avait l'air très roux, il était en réalité... gris et blanc !
Difficile d'imaginer qu'il s'agit du même chat, et pourtant, ses petites oreilles sont la preuve ultime qu'il s'agit bien du même matou.
Aujourd'hui, Pilou est bien remis sur pattes, et il attend une famille depuis 2 ans. L'association est bien consciente qu'il n'est pas le genre de chat que recherchent les potentiels adoptants, mais elle espère toujours lui trouver son grand bonheur, après ce sauvetage plein de surprises.
Abandonné au pied d'un immeuble il y a quelques années, Pilou avait appris à se méfier des humains pour sa survie. Il en garde une certaine méfiance, mais il sait apprécier les caresses de la part d'humains patients et doux, surtout à l'heure du repas !
Ni jeune, ni vieux, il a été impossible de lui donner un âge. Et subissant la violence et les affres de la rue, le matou est bien évidemment touché par le FIV. Mais très calme et gentil, il mériterait de compter enfin vraiment pour une famille.
Pilou est en accueil temporaire en région Normandie. Si vous souhaitez plus de renseignements sur lui, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association La Patte Normande sur leur page Facebook disponible ICI