Sur Reddit, l'utilisateur 350chevyman a récemment participé au fil de discussion sur les chats noirs en partageant une photo de Frank, qui malgré son nom, est une petite chatte noire récemment adoptée en refuge.
Sur la photo, la petite chatte semble dormir à pattes fermées et être très calme. Pourtant, son maître va expliquer que son comportement n'était pas du tout celui-ci au refuge, et que c'est ce qui l'a poussé à choisir la petite minette.
Le chat le plus bruyant du refuge
Dans la chatterie, impossible de ne pas entendre Frank qui miaule bien plus fort que les autres chats et se fait indubitablement remarquer !
C'est ainsi que son futur maître la découvre, et il demandera rapidement à ce qu'on lui ouvre la cage afin de pouvoir interagir avec elle. Dès qu'elle a partagé ce moment avec ce nouvel humain, la petite chatte s'est montrée soudainement plus silencieuse et s'est mise à ronronner.
Il n'en fallait pas plus pour séduire totalement ce potentiel adoptant, et Frank est repartie avec son nouveau maître !
Une fois à la maison, la petite chatte était totalement silencieuse et ne miaulait plus du tout. Pourquoi un tel changement de comportement ?
C'est en fait assez simple : comme le précise une étude parue en 2020 dans le Journal of Veterinary Science, les chats utilisent les vocalises pour communiquer avec les humains et partager leurs états émotionnels. Parmi les 21 types de vocalisations utilisés, il semblerait que Frank ait clairement verbalisé sa détresse au refuge, et ne ressente plus ce même besoin maintenant qu'elle a trouvé un foyer.
Pleine de personnalité, la petite chatte évolue depuis entourée d'amour, et ne miaule qu'occasionnellement pour communiquer avec son maître lorsqu'ils ne sont pas dans la même pièce.
Grâce à sa stratégie sonore, la petite chatte a mis toutes les chances de son côté pour cette adoption réussie !