Publicité

Nougat, le chat qui était perdu

Nougat, le chat qui était perdu

© Facebook / Cliniques Vétérinaires Digoin et Gueugnon - Groupe D.G.Vet

Il retrouve son chat perdu il y a 9 ans : il découvre que pendant toutes ces années, son chat était proche de son domicile

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Des retrouvailles qui font chaud au coeur ! 

Perdu il y a 9 ans, Nougat vient enfin de retrouver son propriétaire ! Et si cette belle histoire réchauffe les coeurs, elle intrigue aussi avec sa part de mystère. 

Tout commence à Gueugnon, petite commune de Saône-et-Loire (71), où vivent Raymonde et Pierre, deux retraités qui observent les chats errants présents en nombre dans le quartier. Contacté par France 3 Régions qui relate l'histoire de Nougat, le couple a décrit les conditions dans lesquelles Nougat a attiré leur attention : « Il y a beaucoup de chats près de chez nous, mais lui, quand je l'ai vu, j'ai bien remarqué que ce n'était pas un chat errant. Il était affectueux, il suivait partout, il voulait rentrer dans les immeubles. »

Sur les conseils de leur fille, les deux retraités vont emmener Nougat chez un vétérinaire pour vérifier s'il est identifié par puce électronique. 

Nougat est bien pucé

Avec étonnement, l'ASV de la clinique vétérinaire constate que Nougat est bien identifié par puce, et elle obtient rapidement les coordonnées d'un propriétaire, situé 30 kilomètres plus loin, à Montceau-les-Mines.

Ce 27 octobre 2023, la clinique vétérinaire Digoin et Gueugnon contacte le numéro de téléphone indiqué, et annonce à l'homme qui vient de décrocher que son chat Nougat vient d'être trouvé. Après un grand moment de blanc car le maître de Nougat n'osait probablement pas y croire, il s'est mis à pleurer et a expliqué que son chat était perdu depuis 9 ou 10 ans, et qu'il n'avait plus aucun espoir de le retrouver un jour. 

Adopté alors qu'il avait environ un an, Nougat vivait à l'époque auprès de son maître nommé Pascal, et il avait pour habitude de rentrer tous les jours à l'appartement grâce à un petit rituel bien rôdé. Mais un jour, Nougat n'est pas revenu, et malgré toutes les recherches de son propriétaire, aucun signe du beau matou roux. 

Après une disparition aussi longue et à une distance si proche, l'hypothèse d'un vol est partagée par l'équipe vétérinaire et le propriétaire de Nougat. Comme c'est un chat très gentil et sociable, il est probable qu'une personne l'ait gardé chez elle, sans se préoccuper d'une éventuelle puce électronique. 

Heureusement, Nougat semble avoir été bien soigné pendant tout ce temps, et il peut enfin reprendre le cours de sa vie avec Pascal, et devrait bientôt retrouver de nouvelles habitudes. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?