Baki est un charmant petit chien type Jack Russell que rien ne prédisposait à ce début de vie chaotique. Tout jeune, du haut de ses presque 2 ans, il est né sur l'île de la Réunion et son quotidien n'allait pas ressembler à celui des autres petits chiens de race du même acabit.
Rapidement, Baki se retrouve dans les rues de l'île, et il doit lutter pour sa survie. Ne pesant que 5 kilos, les dangers qui menacent les chiens errants sont d'autant plus redoutables pour lui, et il en a soudainement payé le prix.
Les chiens errants sont très nombreux à la Réunion, et la loi du plus fort règne. Autant dire que Baki ne pouvait compter que sur son intelligence et pas vraiment sur sa force physique. Et s'il s'en tirait bien jusque là, il a un jour été attaqué par plusieurs chiens de grande taille, qui l'ont laissé en pièces.
Dans ce terrible drame, Baki a eu la chance d'attirer l'attention de deux hommes qui sont venus rapidement à son secours et l'ont emmené chez le vétérinaire en urgence.
Très amoché après l'acharnement des autres chiens, Baki n'avait aucune chance de s'en sortir sans intervention médicale. Après plusieurs jours en clinique pour se remettre physiquement et mentalement, Baki a heureusement pu être placé en famille d'accueil temporaire et n'a pas regagné la rue. Totalement rétabli, il ne lui manque maintenant qu'une famille pour la vie, et il a de sacrés arguments pour vous séduire !
Sociable et affectueux
Baki n'a pas vraiment de défaut, à vrai dire, c'est une véritable perle. En plus de son petit physique de poche absolument adorable, il a un caractère en or qui le rend très facile à vivre.
Sociable, il s'entend avec tout le monde ! Malgré sa mauvaise expérience, il n'est pas rancunier et s'entend très bien avec les autres chiens, mâles comme femelles. Il s'entend également avec les chats et serait un compagnon très sympa pour des enfants respectueux qui aimeraient jouer avec lui. Car comme tout Jack Russell qui se respecte, Baki ne manque pas d'énergie !
Il aura besoin de maîtres actifs prêts à l'emmener faire de grandes balades tous les jours, car même s'il est sage en intérieur, ne fait aucun dégâts, et s'adapte à toute situation, il faut qu'il puisse se dépenser pour lui permettre de conserver ce bon équilibre.
Même s'il est un peu timide au début, Baki devient rapidement un chien très fidèle et il sera un compagnon exceptionnel pour quelqu'un qui souhaite partager de nombreuses activités avec un petit toutou à emmener partout. D'ailleurs, Baki se comporte très bien en terrasse et pourra vous accompagner dans vos escapades apéritives ou culinaires !
Actuellement, Baki est toujours sur l'île de la Réunion, mais son rapatriement sera organisé par la SPA Sud Alpine située à Gap (05). Si cet adorable petit chien vous a tapé dans l'oeil, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge en cliquant ICI