Publicité

Capture de la vidéo du chien

Ils doivent déménager et abandonnent leur chien : 6 mois après, le refuge a la meilleure des nouvelles (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après une mutation professionnelle, cette famille a été contrainte d'abandonner son chien en refuge.

Duke est un charmant toutou qui vivait très heureux avec sa famille. Son maître étant militaire, l'animal a l'habitude de changer de pays et il a notamment vécu en Allemagne avant de revenir aux États-Unis, pays d'origine de ses propriétaires. 

Alors qu'une mission s'était achevée en Europe, toute la famille avait pu revenir aux USA afin de retrouver ses anciennes habitudes. Cependant, l'homme de la maison va finalement être de nouveau appelé en Allemagne, et il fallait prévoir un déménagement au plus vite. 

Cette situation était imprévue, et Duke ne remplissait pas toutes les conditions pour pouvoir traverser l'Atlantique. Alors à contrecoeur, ses maîtres l'ont confié au refuge de la "Lynchburg Humane Society", dans l'espoir de pouvoir bien vite le récupérer après cette mutation professionnelle impromptue. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Les mois passent, ses maîtres ne reviennent pas

Si Duke était perturbé par l'absence de ses maîtres, il avait finalement pu faire connaissance avec toute l'équipe du refuge et se montrait toujours très sympathique. Même si le maître du toutou était resté en contact permanent avec l'association, il n'était toujours pas en mesure de venir le récupérer. Alors au bout de deux mois, le refuge a pris la décision de proposer Duke à l'adoption, car il ne pouvait pas rester ici indéfiniment. 

Les mois ont continué à défiler, et Duke ne trouvait pas de nouvelle famille. De l'autre côté de l'océan, son propriétaire était toujours en contact avec la "Lynchburg Humane Society", expliquant qu'il faisait son possible pour revenir aux États-Unis. 

Finalement, six mois après son entrée au refuge, Duke a pu recevoir le miracle qu'il attendait tant. 

En janvier 2025, les maîtres de Duke ont enfin pu quitter l'Allemagne afin de revenir aux USA. Sans attendre, ils ont sauté de leur avion pour se rendre directement auprès de Duke, et ont offert au refuge un moment de retrouvailles fort en émotions. 

Ravi, le refuge ne pouvait pas espérer mieux que cette belle fin d'histoire. Même s'ils avaient dû abandonner leur chien contre leur gré, les maîtres de Duke ne l'ont jamais oublié et ils ont tout fait pour revenir auprès de lui.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?