Publicité

Un chaton gris

Un pelage exceptionnel

© Instagram / zigzagzorro23

Trop « banal », ce chaton gris ne trouvait pas de famille : après son adoption, il change de couleur

Par Lina Rayan

Publié le

Trop « banal », ce chaton gris ne trouvait pas de famille : après son adoption, il change de couleur

Une vraie surprise pour les adoptants de Zorro qui ne pensaient pas que le nom de leur chat serait si révélateur. 

Joey et Jonah cherchaient un chaton à ajouter à leur famille, alors lorsqu'ils ont entendu parler d'une portée de chatons errants qui avaient besoin d’un foyer de toute urgence. 

Sans hésiter, le couple a donc décidé d’aller à la rencontre des chatons. Il n’en restait alors plus qu’un : un petit chaton tout gris, visiblement trop « banal » pour intéresser les adoptants qui ont préféré adopter ses frères et soeurs aux physiques plus originaux. 

Mais qu’importe pour Joey et Jonah, ils avaient trouvé la pièce manquante à leur famille. 

Un changement de couleur inattendu

Plutôt distant et timide, Zorro, c’est le nom choisi par Joey et Jonah pour le chaton, a rapidement trouvé sa place au sein de ce nouveau foyer où on lui a laissé tout le temps de s’acclimater en douceur. Petit à petit, Zorro a commencé à accorder sa confiance, mais surtout à changer de couleur !

Celui qui ressemblait à un ménage de chat et de raton laveur à cause de sa couleur et de sa queue tigrée, a vu la couleur de son visage changer au fil des jours, créant peu à peu un masque sombre. Un masque qui tombe à pique pour un chaton prénommé Zorro. 

Même s’il change encore régulièrement, Zorro est aujourd’hui un chat nettement plus confiant qui profite de ses humains et de sa vie de chaton de 5 mois. 

Une belle métamorphose et surtout une adoption réussie pour Zorro et ses humains qui partagent régulièrement les aventures du matou sur les réseaux sociaux. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?