Publicité

Stevie le chaton

Elle est volontaire pour accueillir un chaton aveugle : cette rencontre va changer leur famille pour toujours (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Un chaton de 4 semaines a été retrouvé errant dans la ville de Spokane aux États-Unis. 
 

Le pauvre chaton avait les yeux très infectés. Il a été transporté d'urgence à la clinique vétérinaire pour être opéré. 

Un chaton très courageux 

Les vétérinaires ont dû lui retirer les yeux. Le minuscule chaton est sorti de son opération avec des points de suture mais ne s'est pas laissé abattre. 

Jamie Myers est bénévole pour le refuge SpokAnimal et a proposé d'accueillir le chaton afin qu'il puisse guérir dans un environnement confortable et rempli d'amour.

Au moment où elle a posé les yeux sur le chaton, son cœur a fait un grand bond. 

Le chaton nommé Stevie était un peu timide et réservé pendant les deux premiers jours. Il ne voulait ni manger ni boire, alors Jamie a dû l'hydrater à l'aide d'une seringue. 

Une fois que Stevie a commencé à bien manger le troisième jour, il s'est réveillé et a cherché de l'affection et des câlins. 

Aux petits soins 

Jamie porte le chaton dans un porte-bébé contre sa poitrine pour qu'il puisse dormir en toute confiance. 

Lorsque Stevie a été présenté au chat de Jamie, nommé Prince Waffles, il s'est vite rendu compte qu'il pouvait suivre le matou pour découvrir le monde qui l'entourait.

Prince Waffles a immédiatement pris en affection le petit chaton aveugle et l'a laissé se blottir contre lui et chercher du réconfort dans sa fourrure. Ils sont rapidement devenus des âmes sœurs.

Stevie ira toujours chercher Prince pour faire une sieste. Être près de lui fait de lui le chat le plus heureux du monde.

En peu de temps, Stevie s'est frayé un chemin dans le cœur de toute la famille. Ils ont pris la décision de l'adopter pour la vie !

Jamie a d'ailleurs confié que, dès l'instant où elle l'avait rencontré, elle avait su que Stevie ferait partie de la famille pour toujours... 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?