Cet été n’aura pas fait exception. Une nouvelle fois, les bénévoles et agents de la SPA ont dû faire preuve d’ingéniosité pour accueillir l’ensemble des animaux abandonnés en cette période estivale. Aujourd’hui, la SPA mise sur l’adoption responsable pour leur donner une seconde chance.
« Nous lançons un SOS »
Alors que ces adoptions ont baissé de 5,2% entre le 1er mai et le 31 août, les équipes ont décidé de relancer les Portes Ouvertes qui auront lieu les 7 et 8 octobre prochain.
À quelques jours de ce grand week-end, la SPA a lancé une campagne intitulée « Par Amour, vous allez aimer changer » pour encourager l’adoption en refuge.
À travers trois visuels positifs et décalés, la SPA rappelle que tout engagement génère des compromis et que l’harmonie d’une relation se mesure à la capacité de chacun à s’adapter à l’autre.
« Nous espérons vraiment que les personnes qui ont pour projet d’adopter viendront le concrétiser dans nos 64 refuges et Maisons SPA à l’occasion de nos portes ouvertes. Nous avons actuellement près de 8 000 animaux dans nos refuges et l‘adoption étant en baisse nous lançons un SOS pour que les familles s’intéressent à nos pensionnaires », précise Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA.
À lire aussi :