Publicité

chat jardin

Elle joue avec son chat : quelques temps plus tard, elle contracte une maladie mortelle rare

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Une Australienne qui était en train de jouer avec son chat a dû être transporté en urgence à l'hôpital. Cette quarantenaire a contracté une maladie qui a déjà tué deux personnes.

À Sydney (Australie), une femme de 48 ans a développé une maladie mortelle après avoir joué avec son chat. 

Un agent pathogène rare

Comme le rapporte le site Daily Mail UK, la quarantenaire a contracté une entérocolite nécrosante après un contact avec le clostridium chauvoei, un agent pathogène rare. 

Un agent pathogène qui peut être responsable de plusieurs symptômes comme un gonflement abdominal et des selles sanglantes. 

D’après les médecins, la femme qui était en train de jardiner lors de l’incident avec son chat a vraisemblablement exposé ses blessures ouvertes à la terre. 

Deux personnes sont mortes 

La personne a dû être opérée en urgence pour soigner des lésions intestinales et a dû rester dix jours à l’hôpital. Par miracle, elle a survécu à cet agent pathogène. 

Les chercheurs de l'Université de Nouvelle-Galles du Sud n'ont pu trouver que deux autres cas où le Clostridium chauvoei avait infecté des humains. Dans les deux cas, les patients sont décédés. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?