Publicité

Mozart et Chopin, à adopter

En fourrière, ces deux chiens ont décidé de se soutenir dans la misère : mais pourront-ils rester ensemble ?

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

En fourrière, ces deux chiens ont décidé de se soutenir dans la misère : mais pourront-ils rester ensemble ?

Arrivés ensemble à la fourrière, le passé de ces deux chiens n'est pas connu, mais un puissant lien d'amitié les rend inséparables, et ils se soutiennent dans la misère. Mais pourront-ils rester ensemble ? Rien n'est moins sûr. 

Chopin et Mozart sont deux chiens abandonnés qui sont arrivés dans une fourrière et se sont rapidement montrés inséparables. 

Même si leur passé n'est pas connu, un lien spécial réunit de toute évidence les deux animaux. Ils ont été placés en box ensemble et se soutiennent maintenant dans cette vie morose, avec leur amitié pour seul réconfort. 

Mais pourront-ils sortir de là et rester ensemble ? Malheureusement, la tâche ne s'avère pas simple, sauf si les lecteurs de Wamiz permettent de créer ce miracle ! 

Deux chiens très affectueux

Mozart, croisé Mastin espagnol de 50 kg et âgé de 8 ans, est un véritable nounours constitué uniquement de guimauve. Chopin, croisé berger de 2 ans d'environ 35 kg, n'est pas en reste et rend au centuple tout l'amour qu'on lui donne. Les deux compères sont des chiens en quête d'affection, qui ne rêvent que d'une vie tranquille avec des maîtres aimants prêts à les couvrir de douces caresses. 

Malgré leurs poids déjà respectables, les deux animaux sont maigres car la vie de fourrière n'est pas tendre, et ils auront besoin de reprendre un peu de poids. Le plus âgé, Mozart, est d'ailleurs particulièrement menacé par cette vie difficile, et même avec son gabarit imposant, il ne fera pas partie des plus forts si une bagarre éclate entre les chiens de la fourrière et il pourrait y perdre la vie. Le quotidien des fourrières espagnoles est dur et dangereux. 

Même si la vie de fourrière est stressante, avec le bruit incessant des aboiements et cette ambiance anxiogène qui plane, les deux chiens parviennent à rester positifs et ils s'entendent avec leurs congénères. Ils se montreront donc particulièrement agréables en promenade, toujours prêts à se faire de nouveaux copains. 

Aujourd'hui, il est urgent de les sortir de cette fourrière et de leur offrir une vraie vie de chien, surtout pour Mozart qui supporte moins bien la vie en box du fait de son âge. Et si les faire adopter individuellement s'avère déjà difficile, peut-on espérer qu'une famille les adopte ensemble pour ne pas les séparer ?

S'il vous plaît chers lecteurs, mettons toutes nos forces pour partager et diffuser ces deux chiens et leur histoire ! 

Actuellement en Espagne, ils sont adoptables en France ou Belgique, pucés, vaccinés, testés maladies méditerranéennes : babésiose (piroplasmose), erhlichiose, leishmaniose, et dirofilariose (vers du cœur) et castrés. Leur rapatriement est organisé par l'association Une Médaille à Ton Collier que vous pouvez contacter par email pour plus de renseignements : asso.umatc@gmail.com

Mozart et Chopin comptent sur vous ! 

Ces deux chiens vous brisent le coeur, si seulement vous aviez encore un peu de place chez vous, mais là vous n'avez vraiment pas de quoi caser deux gros toutous d'amour comme ça. Vous allez croiser tous les doigts qu'il faut et partager pour eux, on vous fait confiance ! Et pour trouver un chien plus petit format, rendez-vous dans notre rubrique adoption : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?