Alors qu'il se promenait tranquillement dans un parc du New Jersey aux États-Unis, un passant est tombé nez à nez avec un chien en détresse.
Attaché à un banc, l'animal semble totalement perdu et apeuré, et visiblement abandonné. À côté de lui, un post-it rose fluo attire l'attention : il s'agit d'un mot laissé par la personne qui l'a cruellement laissé ici.
« Prenez-moi »
Sur cette petite note, il n'y a pas beaucoup de détails : « Prenez-moi et aimez-moi. Sheba, 15 ans. »
Inquiet, le bon samaritain a contacté l'association Tiny Paws Rescue qui a heureusement pu apporter son aide à cette pauvre chienne.
Conduite chez le vétérinaire pour plusieurs examens, son état de santé ne s'est pas révélé satisfaisant. Très mal entretenue, la chienne a des soucis au niveau du pelage, tantôt manquant ou emmêlé, et elle a aussi une maladie dentaire sévère. Après un contrôle sanguin, la clinique a également mis en lumière un problème de thyroïde qui devait être traité en urgence.
Âgée, Sheba est aussi sourde, et ne voit que très peu. Autant dire que lorsqu'elle a été attachée à ce banc et laissée seule, elle a dû ressentir une immense angoisse.
Mais même si cet abandon est terrible, l'association Tiny Paws Rescue essaie de garder foi en l'humain, après avoir relu plusieurs fois le petit mot qui accompagnait Sheba : « Nous aimerions croire qu'elle a été aimée par sa précédente famille, et qu'ils ne pouvaient peut-être simplement pas assumer les frais vétérinaires nécessaires. Ils ont aussi peut-être eu peur qu'elle soit euthanasiée s'ils l'amenaient dans un refuge surpeuplé. » explique la présidente de l'association.
Après avoir subi ce traumatisme, la chienne a mis du temps à sortir de sa carapace. Mais elle a depuis fait des progrès grâce aux bons soins de l'équipe de l'association Tiny Paws Rescue, et ils espèrent lui trouver prochainement une famille calme pour finir ses vieux jours.
Enfin, l'association a adressé un mot aux anciens maîtres de Sheba : « Nous souhaitons leur dire qu'elle est en sécurité, et aimée. Nous prenons soin de sa santé, et nous lui trouverons la meilleure famille pour vivre ses dernières années. »