Publicité

Taï, à adopter

Déposé chez un vétérinaire pour une euthanasie, ce chien de 1 an a été sauvé in extremis et recherche une famille

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Certains prennent des animaux comme on prend des objets, et ils n'hésitent pas à s'en débarrasser à la moindre contrariété, quitte à leur ôter la vie. C'est ce qui a bien failli arriver à ce jeune chien.

Taï est un beau croisé dogue qui a récemment fêté sa première année. Pourtant, le jeune chien a bien failli ne jamais vivre ce premier anniversaire, car ses anciens maîtres lui avaient réservé un terrible sort. 

Alors qu'il n'a même pas atteint l'âge adulte, il est déposé chez le vétérinaire pour une euthanasie de complaisance. Ses maîtres ne veulent plus de lui. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il n'a reçu aucune éducation

L'association VaKanima a été contactée en urgence par la clinique qui se refusait à euthanasier un jeune animal en bonne santé. Il est vrai que Taï n'était a priori pas le chien le plus facile, et pour cause, ses propriétaires ne lui avaient rien enseigné et ne s'étaient pas investis pour le socialiser. Taï était donc un jeune chien avec beaucoup de caractère, peu sociable, qui ne comprenait pas où était sa place et ce qu'on attendait de lui. 

Et pourtant, une fois au sein du refuge de l'association, Taï a rapidement montré qu'il avait simplement besoin d'un équilibre.

Depuis qu'il a été pris en charge, Taï est un chien très sympa qui a néanmoins besoin de maîtres connaisseurs des molosses et en mesure de lui fournir un cadre cohérent. Suite à cette reprise en mains éducative, Taï est devenu un chien très obéissant et à l'écoute. Il aura par contre besoin de se défouler en extérieur, car c'est un chien puissant et sportif qui a besoin de dépenser son énergie ! Cela lui permet de se canaliser et d'être ensuite très sage et calme en intérieur. 

Taï s'entend avec les autres chiens, si les présentations sont faites correctement. Il peut s'entendre avec les enfants, mais du fait de son dynamisme et de sa force, il faudra éviter les enfants en bas âge qui pourraient être bousculés ! Il sera par contre un très bon pote pour des ados qui pourront partager de nombreuses parties de jeux extérieurs avec lui ! 

Si vous pensez pouvoir correspondre aux besoins de Taï et que ce jeune chien vous a tapé dans l'oeil, vous trouverez les coordonnées de l'association VaKanima via leur page Facebook en cliquant ICI

Taï est un bien beau garçon, vous craquez pour ce genre de chien, malheureusement le sport ce n'est plus trop de votre âge, ou juste pas votre truc... On ne vous juge pas ! Trouvez un autre chien adepte du canapé dans notre rubrique adoption : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?