Publicité

Mukhtar, de Hachiko van de Krim

Une loyauté sans faille

© trollstoy88 / X

Pendant 12 ans, ce chien a fixé la mer en attendant son humain : aujourd'hui, ils sont ensemble pour toujours

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une histoire digne d'une film tant elle est émouvante. 

Le Berger allemand prénommé Mukhtar vivait avec son humain en Ukraine. Ce dernier était secouriste. Un jour, il est parti en mer et n'est malheureusement pas revenu. Il est malheureusement décédé au cours d'une opération de sauvetage. 

Désormais seul, le toutou n'a pas compris que son humain ne revienne pas. Chaque jour, il s'asseyait face à la mer, espérant enfin voir son maître. C'est ainsi qu'il est resté assis plusieurs heures par jour. Pendant 12 ans, jour après jour. Il se languissait et attendait. 

Aujourd'hui, les deux sont à nouveau réunis, Mukhtar étant lui aussi décédé après ces longues années passées à contempler la mer dans l'espoir de revoir la personne la plus chère à son coeur. 

La loyauté de Mukhtar est restée dans les mémoires

Lorsqu'il a franchi le pont arc-en-ciel, ce fut une grande perte pour les habitants de Yalta. Si grande, en fait, qu'ils lui ont depuis érigé un monument, le "Black Sea Hachiko", à l'endroit même où Mukhtar se rendait chaque jour pour regarder la mer.

Il est aujourd'hui une vraie star dans sa région et son histoire n'est pas sans rappeler celle d'Hachiko, un Akita japonais célèbre pour avoir attendu son maître durant dix ans à la gare. 

Lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?