À l’adoption d’un chien, les propriétaires ont de nombreux principes dont celui de ne pas laisser son chien partager le lit.
Des conséquences sur la santé des propriétaires
Pourtant, nombreux sont ceux à craquer et laisser leur chien s’installer confortablement sur leur lit. Mais selon un médecin dont les propos ont été rapportés par The Mirror, laisser un chien dormir dans son lit peut avoir une incidence sur la santé de son maître.
Le Dr Deborah Lee a notamment expliqué à RSVP Live que la perte des poils des chiens peuvent déclencher des allergies : « La rencontre de squames d’animaux (petites lamelles de peau morte qui se détachent spontanément de l’épiderme, NDLR) peut provoquer une rhinite allergique, une dermatite, de l'urticaire et des symptômes d'asthme. Lorsque vous respirez les particules de squames d'animaux dans vos poumons, les cellules immunitaires de votre corps reconnaissent l'antigène du chien ou du chat comme une substance étrangère constituant une menace pour votre santé ».
Attention aux puces
Outre les problèmes de santé, les experts rappellent que si l’animal a des puces, celles ci peuvent préférer s’attaquer à l’humain.
Le Mirror rappelle aussi que d’après une récente étude, 86% des chiens et 32% des chats ont été testés positifs aux entérobactéries. Des bactéries qui sont responsables de gastro-entérite chez l’Homme.
À lire aussi :