Publicité

Un chien dans un avion

Un couple exige le remboursement de son vol après avoir été assis à côté d’un chien qui « ronfle et pète »

Par Elise Petter Autrice

Publié le mis à jour le

Un couple exige le remboursement de son vol après avoir été assis à côté d’un chien qui « ronfle et pète »

Gill et Warren Press ont décidé de demander le remboursement de leur voyage qui a été trop inconfortable selon eux. 

Voyager en avion n’est pas toujours un moment agréable, et cela peut être à cause de nombreuses raisons : problème de météo, manque de personnel, voyageurs bruyants, manque de confort...

Pour Gill et Warren Press, la raison est un peu originale puisque c’est un chien qui a « gaché » leur vol de 13 heures reliant Paris et Singapour. Un chien trop odorant et trop bruyant pour eux. 

Un voyage compliqué

Heureux d’avoir payé un supplément afin de voyager dans de bonnes conditions, Gill et Warren Press ont rapidement déchanté quand ils ont compris que leur voyage allait être tout sauf reposant, du moins selon leurs critères. 

En cause ? Le passager juste à côté d’eux qui voyageait avec un chien de soutien émotionnel. Un chien qui aurait passé la quasi-totalité du voyage à ronfler, renifler et surtout à péter. Le chien aurait aussi bavé une bonne partie du voyage sur eux. 

Lassé, le couple demande alors à changer de place, mais il ne reste que des places nettement moins chères. Gill et Warren Press décident donc de conserver leurs places, avec l’espoir que la situation s’améliore. 

A son arrivée, le couple a immédiatement rédigé une plainte à l’encontre de Singapore Airlines afin d’expliquer combien le voyage avait été désagréable. La compagnie aérienne a décidé de faire un geste en proposant un dédommagement de 110 euros à chacun, mais le couple a jugé cela insuffisant. 

La compagnie aérienne a aussi indiqué qu’elle comptait mieux gérer ce type de situation, notamment en prévenant les voyageurs de la présence d’un chien avant le voyage. 

Un voyage remboursé

Finalement, la compagnie aérienne a accepté de rembourser en totalité le voyage de ce couple, soit environ 1100 euros. Ils ont fait don de cette somme à une association en charge de fournir des chiens guides aux personnes malvoyantes.

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?