Publicité

Kovu, à adopter

Je ne suis pas un chaton siamois, je n'ai pas les poils longs, bref, je ne suis pas à la mode... mais je mérite d'être adopté !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Je ne suis pas un chaton siamois, je n'ai pas les poils longs, bref, je ne suis pas à la mode... mais je mérite d'être adopté !

J'ai 4 mois, et bien que tous les chatons soient mignons, je n'ai pas eu de bonne fée au-dessus de mon panier pour me donner une grande originalité physique. Et visiblement, malgré mes nombreuses qualités, cela ne m'aide pas à trouver ma future famille. Mes futurs humains adorés... où êtes-vous ? 

Moi c'est Kovu. Je suis né au printemps, mi-avril 2023, comme bien d'autres chatons. Et comme nous sommes nombreux à chercher une famille, je peux vous le dire... la concurrence est rude ! 

Malgré mes 4 mois et ma petite bouille adorable, je n'ai pas autant de succès que mes camarades qui ont gagné à la loterie de la génétique. Et pour cause, vous les humains, vous avez tendance à souvent préférer les pelages clairs, les poils longs, les yeux bleus, les taches bien placées pour faire des faux sourcils et qui m'assureraient une carrière sur Instagram, j'en passe et des meilleures... Et moi, je suis un petit chaton, "juste" tigré. 

Mais pourquoi donc les chats tigrés ne seraient-ils pas à la mode ? Regardez plutôt mes belles rayures, comme si elles étaient dessinées au pinceau, et qui me donnent un air incroyablement sauvage. Mais attention, je n'ai rien du tigre de salon, je suis tout le contraire : un vrai petit chamallow. 

Le compagnon idéal pour illuminer votre vie

Sans vouloir me vanter, je suis probablement le petit chat que vous recherchez. Vous cherchez un chat joueur pour amuser la galerie ? Et bien c'est moi. 

Vous cherchez un chat câlin pour vos soirées Netflix ? Ça tombe bien, c'est moi aussi. 

En fait, selon l'association Ronron du Bonheur qui prend actuellement soin de moi, je charme tous ceux que je rencontre grâce à ma personnalité épatante. Je les charme aussi avec ma beauté et mon pelage doux comme de la soie, mais je vous ai déjà parlé de mon physique, que vous pouvez d'ailleurs admirer grâce aux photos présentes sous vos yeux. 

Mais ma personnalité, les photos ne savent malheureusement pas la montrer, et je peux vous dire que ce serait dommage de passer à côté ! Très sociable, j'ai déjà été habitué aux autres animaux et je pourrai m'adapter à un foyer avec d'autres copains chats ou chiens. Je peux aussi m'entendre avec des enfants (respectueux !) et je deviendrai leur meilleur ami. 

Très curieux, j'ai hâte de découvrir ma future maison pour analyser chaque recoin et vous montrer mes talents d'explorateur. 

Alors, même si ma description est enjouée et prête à sourire, ne vous y méprenez pas : malgré mon jeune âge, le temps joue contre moi et ma situation pourrait rapidement devenir critique. En tant que petit chaton tigré, j'ai beaucoup moins de chances d'être adopté rapidement, et plus je grandis, plus ces chances s'amenuisent. Et une fois adulte, je deviendrai définitivement invisible, comme de nombreux compagnons d'infortune. 

M'adopter, c'est non seulement ajouter un membre génial à votre famille, il est vrai... mais c'est aussi une véritable bonne action, car malgré toute ma bonne volonté, je peine à faire chavirer les coeurs de potentiels adoptants. 

Vacciné et identifié, je vous attends dans l'Hérault (34), aux environs de Béziers. Si vous souhaitez en savoir plus sur ma petite personne, vous trouverez toutes les coordonnées de contact de l'association Ronron du Bonheur via leur page Facebook, en cliquant ICI

Kovu est vraiment trop mignon et vous auriez adoré l'ajouter à votre foyer, d'autant que comme vous êtes une personne de goût, vous avez un faible pour les jolis chats tigrés. Malheureusement, vous n'êtes pas du tout dans la bonne zone géographique. Trouvez un chat plus proche de chez vous dans notre rubrique adoption : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?