En juin dernier, l’association « Solidarité-Peuple-Animal » a lancé plusieurs actions à l’occasion de la « journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie ».
Vers une marche des croquettes 2024
Ouverture de pop-up stores, création d’une monnaie solidaire ou encore une marche des croquettes pour offrir des repas aux animaux …Les Français ont été invités à prendre part à ces différentes initiatives pour aider des chiens et chats dans le besoin .
Deux mois après le lancement de ces actions, l’association « Solidarité-Peuple-Animal » annonce sur son site Internet que « plus de 120 000 repas ont été collectés et sont en cours de distributions auprès des associations ».
« Évidemment on aimerait aider encore plus, mais nous faisons au mieux dans la mesure de nos moyens, et toujours avec le soutien de nos partenaires, Purina, Royal Canin, La Normandises et Hill’s. Cette année, nous avons également pu compter sur l’ensemble des particuliers qui ont participé à la marche des croquettes, ou qui ont déposé des dons dans nos boutiques éphémères », relate Katia Renard, sa présidente.
L’association a d’ores et déjà annoncé son intention de reconduire la marche des croquettes en 2024 mais « de manière un peu différente ».
À lire aussi :