Publicité

Kyrelle, chatte jetée dehors à 17 ans
 

La nouvelle compagne de cet homme a un chien : il n'a pas hésité à mettre son chat de 17 ans à la rue

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

La nouvelle compagne de cet homme a un chien : il n'a pas hésité à mettre son chat de 17 ans à la rue

Cette pauvre minette a subi la pire des trahisons : après 17 ans d'une vie avec son maître, ce dernier a choisi de la mettre dehors pour permettre à sa nouvelle compagne et son chien de venir s'installer au domicile.

Kyrelle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Et pour cause, cette pauvre minette a subi la pire des trahisons, alors qu'il ne lui restait plus beaucoup d'années à vivre du haut de ses 17 ans. 

Alors que cette petite mamie était bien habituée à ses routines et à la vie avec son maître, ce dernier a décidé de la mettre dehors afin de favoriser sa nouvelle compagne, qui est propriétaire d'un chien. 

Se retrouvant totalement perdue hors de chez elle, la pauvre Kyrelle avait peur, miaulait de désespoir dans la rue afin que quelqu'un lui vienne en aide. Peut-être pourraient-ils l'aider à retrouver son maître adoré et sa maison ? Pauvre Kyrelle, qui ne se doutait heureusement pas que son maître lui avait infligé le pire des traitements. 

Récupérée par l'association Mon jour de chance, Kyrelle est arrivée dans un état pitoyable. Très maigre, avec des griffes incarnées qui lui transperçaient les coussinets, elle souffrait terriblement. Elle avait également une otite très douloureuse, et le vétérinaire a remarqué une surdité qui était probablement due à son grand âge. L'imaginer dehors dans cet état vous tord immédiatement les tripes. 

Après un examen plus poussé, Kyrelle souffrait également d'arthrose et a eu des injections pour réduire la douleur, et elle avait également des reins un peu fatigués, mais leur état était cohérent avec son grand âge. La minette s'en sortait donc plutôt bien et n'avait pas de pathologie lourde qui nécessitait un suivi accru. Elle pouvait donc rejoindre une famille si quelqu'un souhaitait faire un beau geste et offrir un doux panier retraite à une minette au coeur brisé. 

Une histoire qui finit bien

Grâce à son caractère en or, la petite chatte a finalement fait craquer des adoptants qui ont décidé de lui offrir la plus belle des retraites. Pas compliquée à vivre, cette adorable mamie ne demandait que du calme et de l'affection, et elle a probablement fait de nombreuses siestes sur les genoux de ses nouveaux maîtres depuis cette bonne nouvelle. 

Malgré son grand âge, la petite chatte a eu le droit à une seconde chance dans la vie. Bravo à cette famille qui a su répondre à cet appel à l'aide et qui reçoit probablement beaucoup de reconnaissance de la part de Kyrelle !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

5 commentaires

  • Annonyme
    Annonyme
    Merci pour elle la pauvre à son âge, beaucoup de bonheur à tous. Quelle cruauté de la part de son maître, tout ça pour peut être, se retrouver seul dans quelque temps, je le lui souhaite.
  • francineleroy
    francineleroy
    Quel honte pour cette minette, il finira vieux et seul c'est tout ce qu'il mérite
  • Salantha
    Salantha
    J'espère de tout cœur qu'il aura son karma et que sa copine et son chien partiront et qu'il se retrouve seul, vieux et qu'il pense à ce qu'il a fait, que cela le hante jour et nuit. Pour moi c'est un être égoïste et sans c....
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 5

Vous voulez partager cet article ?