Mardi 1er août, les policiers ont été appelés suite à plusieurs signalements concernant le sort inquiétant d'un chien qui semblait livré à lui-même.
Sur place, les équipes découvrent un Berger d'Anatolie, seul dans une cour d'immeuble insalubre, sans même la moindre nourriture à sa disposition.
Ses maîtres partis en vacances
Suite aux recherches effectuées par les autorités pour comprendre la situation et retrouver les propriétaires de l'animal, ils ont pu déterminer que ces derniers étaient visiblement partis en vacances, laissant leur animal ainsi.
Malgré son manque de place actuel, La SPA de Strasbourg, qui avait reçu les signalements et organisé le sauvetage en collaboration avec les services de police, a pu prendre en charge l'animal afin qu'il puisse recevoir les soins nécessaires.
Comme précisé sur son site internet, la SPA de Strasbourg a déjà accueilli plus de 700 animaux depuis janvier 2023, et faisait déjà part de sa détresse début juillet sur l'augmentation des abandons estivaux. Une situation qui est malheureusement partagée par l'ensemble des associations de l'Hexagone.
Avec ce nouvel abandon cruel, difficile de regarder vers l'avenir avec l'impression que les propriétaires d'animaux se responsabilisent.
À lire aussi :