Ruby est une jolie chienne de 3 ans qui vient de vivre un abandon brutal.
Vivant avec son maître depuis qu'elle est chiot, sa vie a soudainement pris un tournant dramatique fin juillet 2023, d'une manière très violente et traumatisante.
Seule 10 heures par jour, Ruby n'arrivait pas à supporter cette solitude et avait tendance à faire de la destruction dans le logement, et récemment, son maître a décidé qu'il ne voulait plus supporter cela.
En rentrant du travail, alors qu'il découvre les nouvelles bêtises de Ruby, il décide de prendre la chienne et de l'emmener en bas de l'immeuble et de la laisser seule. Et il ne reviendra jamais la chercher.
Elle aboie pour l'appeler
Paniquée, Ruby a aboyé sans cesse pour que son maître revienne... En vain. Heureusement, une amoureuse des animaux a repéré la détresse de la chienne et a accepté de l'héberger le temps qu'une solution soit trouvée.
L'association Agir pour les Animaux a pu prendre Ruby en charge, et malgré les tentatives de contact avec le propriétaire, il s'est montré totalement injoignable. L'abandon sur la voie publique est pourtant considéré comme un acte de cruauté animale et les sanctions peuvent aller jusqu'à 30 000 euros d'amende et 2 ans d'emprisonnement, mais il semblerait que cette mesure n'effraie pas les auteurs de ce type d'acte.
Depuis sa prise en charge, la jeune Braque Allemand se montre très gentille, et même si elle a tout à apprendre, elle se montre très friande avec les exercices et écoute très bien.
Elle a effectivement du mal à supporter la solitude et aura besoin de maîtres qui pourront être disponibles et prêts à passer du temps avec elle pour l'emmener se dépenser. Idéalement, elle rejoindra un foyer qui possède déjà un autre chien afin d'avoir une compagnie au quotidien, pour des parties de jeu endiablées ! Son entente avec les chats n'est pas connue.
Quelle famille responsable recollera les morceaux de son coeur brisé ?
Ruby sera heureuse en maison avec un jardin bien clôturé. Elle est actuellement dans le département de la Haute-Garonne (31) et peut être adoptée de préférence dans ce secteur, mais toute proposition sérieuse sera étudiée.
Si Ruby vous intéresse, vous devez contacter l'association Agir pour les Animaux via leur formulaire de contact disponible ICI
À lire aussi : Enfermé dans une véranda, ce chien pleurait toute la journée : sauvé en urgence, il n'est jamais ressorti de sa pension