La photo coup de cœur
Quand un refuge américain, il y a trois ans, publie une photo de leur employé, Zackry Majewski, posant avec Sky, un Husky, ils ne s’attendaient pas à ce que les propositions d’adoption soient pour les yeux bleus du jeune homme !
Cela partait pourtant d’une bonne intention. Le refuge souhaitait saluer le travail de Zac et de ses collègues du service de contrôle des animaux en les faisant apparaître sur les photos aux côtés des chiens et des chats à l’adoption.
Mais la photo de Zac et de Sky a entraîné une vague de commentaires sur les réseaux sociaux, non pas pour en savoir plus sur l’animal mais plutôt sur le jeune homme : « Est-ce que Zac recherche aussi une maison pour la vie ?? » demandait une internaute sur Facebook.
La responsable du refuge ne s’attendait pas à une telle réaction des internautes. Le matin la photo comptabilisait 500 commentaires, puis a rapidement atteint les 1000 ! Une situation cocasse qui a tout de même permis aux animaux de bénéficier d’une grande visibilité.
Les photos de ses collègues n’ont malheureusement pas eu le même succès.
Beau et humble
On en apprend un peu plus sur le quotidien de Zac. Il travaille à la fois au refuge ainsi qu’au service de contrôle des animaux : « Depuis 5 semaines, il aide à nettoyer les cages, à nourrir et à donner de l’eau aux animaux, il sort les chiens, joue et prend soin d’eux au sein du refuge » explique Nicki Bacon, une responsable du refuge, à The Dodo.
Le jeune homme, quant à lui, semble sourire de cette situation : « C’est un mec très humble, il a juste dit qu’il était content que les animaux aient autant d’attention ».