Publicité

route trafic

Cette conductrice a trouvé un chaton sur la route

© Shutterstock Spech

Un chat se retrouve en plein milieu du trafic : des automobilistes décident de lui venir en aide

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Un chat se retrouve en plein milieu du trafic : des automobilistes décident de lui venir en aide

Deux badauds sont se sont entraidés pour porter secours à un chaton qui s’est retrouvé dans une bien mauvaise posture. 

Alors qu’elle était tranquillement en train de rouler, Marie va repérer au loin une boule de poils en grand danger. Cette boule de poils qui s’est avérée être un chaton était seul et pétrifié en plein milieu de la circulation. 

 

Une collaboration pour sauver le chaton

Sachant que l’animal pouvait a tout moment se faire heurter par une voiture, Marie a décidé de passer à l’action. Comme l’explique le site LoveMeow, « elle a activé ses feux de détresse, s’est arrêtée et a tenté d’atteindre le chaton ». 

Malheureusement, quand le félin a vu Marie, il a commencé à prendre peur et a pris la fuite. Par chance, un badaud qui a observé la scène a proposé son aide à la jeune femme. Le duo a ainsi réussi à mettre la main sur l’animal pour le sécuriser. 

Sans surprise, le chat, qui a été confié à l’association « des Chatons Orphelins Montréal » était dans un état lamentable. Il semblait malade et très maigre. Après une prise en charge adapté, le matou a repris petit à petit du poil de la bête. 

Le chaton est prêt à être adopté 

Nommé Batistt, le chat a réussi à complètement se rétablir. Comme un poisson dans l’eau, il s’est très vite adopté à sa famille d’accueil et son nouvel environnement. 

« Il a eu tellement de chance d'avoir été sauvé de la route. Il est maintenant prêt à trouver une famille qui l'aimera et le gâtera sans fin », précise Céline Crom des Chatons Orphelins Montréal .

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?