Comment un enfant peut-il disparaitre sans laisser aucune trace ? C’est la question qui trotte dans les esprits de tout le monde depuis la disparition mystérieuse d’Emile après avoir avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents sur la commune du Haut-Vernet.
Car depuis le 8 juillet dernier, jour de sa disparition, le petit garçon n’a plus été revu. Même les chiens déployés par les policiers n’ont pas trouvé sa trace.
Un chien au coeur de l’enquête
Le jour de sa disparition, Emile a tout de même été vu par deux personnes dans une rue du village. Mais les deux témoins ne se sont pas inquiétés de voir l’enfant se promener seul car ce n’est pas inhabituel dans le coin.
Interrogé par Paris Match, un des témoins a expliqué ne pas avoir été inquiet une seule seconde de voir Emile seul. Pour la simple et bonne raison que si un inconnu avait été dans le coin, son chien aurait aboyé et donné l’alerte. De même s’il y avait eu le moindre danger. L’homme est formel, son chien ne laisse rien passer.
Mais ce que le témoin a oublié ce jour du 8 juillet, c’est que son chien était absent lors du passage d’Emile. Aujourd’hui, le sexagénaire culpabilise d’avoir laissé passer l’enfant agir.
Une information judiciaire a été ouverte le 18 juillet dernier afin de retrouver Emile et suite à l’arrêt des recherches quotidiennes.
A lire aussi :