Voilà une idée de sortie originale à faire avec votre chien. En ce mois d’octobre, le Château de Vaux-le-Vicomte (Seine-et-Marne) ouvre son célèbre jardin dessiné par André Le Nôtre aux chiens.
Tout au long de ce mois d’octobre, les visiteurs vont pouvoir (re)découvrir le jardin accompagnés de leur toutou. Attention de toute même, les animaux sont « acceptés uniquement en semaine dans le jardin, la boutique et les espaces de restauration », précise un communiqué.
Une demande du public
Pour que cette visite se passe au mieux, les chiens devront être tenus en laisse, les humains devront respecter la propreté des lieux et l’accès au château est strictement réservé aux visiteurs. Les chiens ne pourront pas entrer.
En lançant cette expérimentation, le château répond à une demande des visiteurs qui souhaitaient déambuler dans ce cadre fantastique avec leurs animaux.
« À l’issue du mois d’octobre, un bilan sera dressé afin d’évaluer la pérennité de cette initiative. Si l’expérience se révèle positive, elle pourrait être reconduite ou élargie », précise le communiqué de presse.