Il y a plusieurs années de cela, à bord d'un bateau de pêche au large des côtes du Labrador, au Canada, Mallory Harrigan et ses collègues ont remarqué quelque chose d'inhabituel. Là, à environ 6 kilomètres de la côte, se trouvait un iceberg en forme de champignon - et il y avait un passager inconscient échoué au-dessus.
« Nous pensions que c’était un bébé phoque, ou un chien. »
C’est en regardant de plus près que l’équipe de pêcheurs comprend qu’il ne s’agit ni d’un phoque, ni d’un chien. C’est en fait un renard polaire. Et il avait un gros problème.
Un sauvetage particulièrement difficile
Plutôt que de laisser le renard affronter le triste sort qui l'attendait, Mallory Harrigan et ses collègues ont décidé d'essayer de l'aider. Ils se sont arrêté le long de l'iceberg avec leur bateau et une fois assez près, ils ont fait monter le renard à bord.
« Nous avons réussi à le faire monter à bord du bateau même s'il s'est battu. Nous savions que nous étions sa seule chance de survie, car les vents avaient changé et poussaient l’iceberg plus loin vers la mer. »
Afin de garder le renard en bonne santé, les membres de l’équipage lui confectionnent un petit lit douillet et lui donne de quoi se nourrir. Ils ont ensuite navigué vers la terre où ils ont déposé le renard afin de lui rendre sa liberté.
Un sauvetage réussi pour ce magnifique renard qui a eu la vie sauve grâce à ces sauveteurs au grand coeur !