Publicité

Sunny, à adopter

Sunny, à adopter

© Association Wamaka

Éduqué à coup de collier électrique, ce jeune Terre Neuve a besoin d'une famille capable de gérer ses traumatismes

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Éduqué à coup de collier électrique, ce jeune Terre Neuve a besoin d'une famille capable de gérer ses traumatismes

Ce jeune Terre Neuve de 30 mois a débuté la vie avec de bien mauvaises bases. Confié à un "éducateur" dès son plus jeune âge, le pauvre chien a été malmené à coup de collier électrique. Développant de nombreux problèmes de comportement suite à cet apprentissage traumatisant, il avait été prévu de l'euthanasier. 

Sunny est un magnifique Terre Neuve de 30 mois qui vous scotche par sa beauté. Mais s'il est effectivement majestueux, il ne faut pour autant pas s'arrêter sur son look de gros nounours, car Sunny est un jeune chien qui a subi les mauvais côtés de l'humain. 

Confié à un "éducateur" lorsqu'il était chiot, ses premières expériences avec les relations humaines ont été basées sur l'utilisation à outrance d'un collier électrique. 

Complètement traumatisé, il a commencé à développer des troubles du comportement sérieux avec de l'agressivité. Jugé irrécupérable par les personnes qui en avaient la responsabilité, son euthanasie a été programmée. 

Une association le prend en charge

Pris en charge in extremis la veille de son euthanasie par l'association Wamaka qui est spécialisée dans les Terre Neuve, le jeune Sunny a été placé en pension éducative afin de lui donner une seconde chance dans la vie. 

À l'aide de professionnels qualifiés, le jeune chien a pu apprendre petit à petit à mieux gérer ses émotions et son énergie, et surtout, faire confiance à l'humain. 

Malgré un travail rigoureux, Sunny conservera probablement la trace de ses blessures morales de manière durable et il recherche aujourd'hui une famille capable de gérer un chien modelé par la cruauté de l'Homme. 

Débordant d'énergie, Sunny a besoin de nombreuses activités pour dépenser son énergie et mieux se canaliser. Il s'entend très bien avec ses congénères, et il connaît les chats. Compte tenu de son passif, il ne pourra par contre pas partager la vie de jeunes enfants, d'autant qu'il a toujours du mal à se contenir lors de moments de joie et peut rapidement être dur à maîtriser compte tenu de sa taille imposante.

Aujourd'hui, Sunny est un chien joyeux et pot de colle, mais il faudra justement lui apprendre le détachement, car l'aimer trop, c'est l'aimer mal. Sunny a besoin d'apprendre à être indépendant afin qu'un équilibre puisse prendre place dans une relation entre lui et ses maîtres. Il aura donc besoin de maîtres justes et cohérents qui sauront se montrer fermes, sans aucune violence. 

Pour son bonheur, ce magnifique grand chien aura besoin de vivre impérativement à la campagne, et il faudrait également que le foyer possède déjà un autre chien équilibré qui lui permette d'être guidé. 

En pension depuis plus d'un an maintenant, il est temps que Sunny puisse quitter l'association pour découvrir une vraie vie de chien, avec une famille qui lui correspond. 

Sunny est actuellement en pension dans l'Indre (36). Pas de covoiturage. Tous les membres de la future famille devront aller à la rencontre de leur futur compagnon.

Si vous souhaitez venir en aide à ce magnifique Terre Neuve, vous devez remplir le questionnaire d'adoption de l'association Wamaka en cliquant ICI

Sunny représente vraiment votre chien de rêve, mais vous n'avez pas forcément les épaules ou l'environnement pour lui promettre une vie idéale. Trouvez un autre chien dans le besoin grâce à notre rubrique adoption : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : Ce sublime chat attend une famille depuis presque 2 ans : serait-ce à cause de sa maladie ?

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?