Publicité

Les deux chiennes dans la rue

Deux chiens abandonnés dans la rue refusent d'être séparés : leur capture est bouleversante

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Deux chiens abandonnés dans la rue refusent d'être séparés : leur capture est bouleversante

Des amies inséparables, pour le meilleur et pour le pire.

Difficile de connaître l'histoire de ces deux chiennes : ont-elles été abandonnées ensemble, ou sont-elles devenues amies en partageant la même misère et en trouvant du réconfort grâce à cette amitié si particulière ? 

Ce sont en tout cas les résidents d'un quartier en Californie qui ont repéré ces deux chiennes en détresse depuis une semaine, et ont contacté l'association Logan's Legacy, spécialisée dans la capture et le sauvetage des chiens errants qui sont, hélas, nombreux dans la région. 

Les chiennes sont inséparables

Lorsque Suzette Hall, responsable de l'association, arrive sur place pour capturer les chiennes, elle est bouleversée par leur relation. Sous ses yeux, deux chiens totalement différents : une grande et fière Pit Bull, et une chienne de petite taille avec le poil hirsute. Au premier regard, rien ne semble pouvoir rassembler ces deux chiennes très opposées en termes de style, et pourtant, les deux animaux semblent avoir un lien exceptionnel. 

Quand Suzette Hall s'est approchée d'elles, les deux chiennes sont arrivées joyeusement vers elle, en se regardant l'une et l'autre, l'air de se dire que quelqu'un était enfin venu à leur secours. 

Il a été très facile d'attraper la petite chienne et de la prendre dans les bras, et sa grande copine, un peu plus réservée, est restée à proximité... ne souhaitant absolument pas être séparée de sa petite protégée ! Il a donc été assez facile pour la responsable d'association de faire grimper les deux animaux dans sa voiture : une fois la petite chienne à l'intérieur du véhicule, la Pit Bull a rapidement manifesté son envie de la suivre à bord, et Suzette Hall n'a eu qu'à ouvrir la portière pour que la chienne saute à l'intérieur. 

Très heureuses d'être réunies, les deux chiennes ont eu de la chance de tomber sur Suzette : quelques associations n'auraient pas forcément décidé de prendre en charge la chienne Pit Bull, car les refuges sont déjà envahis de chiens de cette race, et il est difficile de les faire adopter. Pourtant, cette belle chienne semble avoir énormément d'amour à donner, et mérite tout autant de trouver une famille ! 

Pour sa sécurité, la Pit Bull a finalement été placée dans une grande cage dans le coffre du véhicule, mais la petite chienne ne souhaitait absolument pas être séparée d'elle. Suzette Hall a donc pris la décision de placer la petite chienne dans la cage avec son amie, et les deux chiennes se sont paisiblement endormies.

Nommées Thelma (pour la grande) et Louise (pour la petite), les deux chiennes ont été vues par un vétérinaire et sont en très bonne santé. 

La responsable de l'association, qui a indiqué qu'elle n'avait jamais vu une telle relation et fait un si beau sauvetage dans sa carrière, espère de tout coeur pouvoir les faire adopter ensemble. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?