Folie est une adorable chienne Bouledogue qui a bien failli connaître une fin tragique. Souffrant d’une hernie discale, elle devient paralysée du train arrière et incontinente, ce qui est très fréquent chez les chiens de cette race.
Une chienne qui a du mal à respirer
À l’époque, ses éleveurs envisagent de l’euthanasier. C’était sans compter sur une partenaire de AVA - Agir pour la vie animale qui a découvert l’histoire de la petite Folie et qui a pris contact avec l’association pour lui sauver la vie.
Outre la paralysie et l’incontinence, Folie a du mal à respirer en raison de son museau trop plat. Or, en raison de son handicap, elle doit réaliser des efforts plus conséquents pour se déplacer. Pour l’aider à respirer, la chienne est opérée. L’association AVA - Agir pour la vie animale va prendre à sa charge l’ensemble de la facture soit 1 200 euros.
Aujourd'hui, la petite chienne est chouchoutée dans sa famille d'acceuil et profite d'une vie paisible.
Symbole du grand combat contre la cruautés envers les animaux
Folie est devenue le symbole de la campagne « Grand Combat » lancée le 20 mai dernier par l’association. Qu’ils soient âgés, handicapés, malades, considérés trop « gênants », trop coûteux ou « non rentables », tous les animaux ont droit à la vie. L’association AVA lutte contre les injustices à commencer par les euthanasies de confort.
Aujourd’hui encore, les vétérinaires peuvent répondre favorablement à l’euthanasie demandée par des propriétaires alors même que l’animal est en bonne santé. Pourtant des solutions existent pour les animaux dont personnes ne veut.
Depuis 37 ans, l’association AVA se bat pour aider ces chiens ou chats blessés par la vie comme la petite Folie.
Si vous aussi, vous souhaitez l’association AVA, n’hésitez pas vous rendre sur leur site internet pour faire un don. Votre argent aidera à sauver des vies.
À lire aussi :