Publicité

Captures de la vidéo du chien

Il adopte un ancien chien de combat et le filme jour après jour pour montrer l'évolution de son traumatisme (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Il adopte un ancien chien de combat et le filme jour après jour pour montrer l'évolution de son traumatisme (vidéo)

Une adoption qui demande beaucoup de patience.

Un homme a adopté un ancien chien de combat il y a quelques années, et a décidé de lui dédier un compte TikTok sous le pseudonyme de @juicemorph. 

Installé dans le Montana aux États-Unis, ce binôme "chien et maître" a parcouru un long chemin ensemble. 

Et si Scooby semble avoir une vie de chien plutôt classique, il doit faire des efforts incroyables pour se comporter comme ses congénères. 

Pour ilustrer les progrès de son animal, son maître a compilé plusieurs images pour montrer les séquelles qui demeurent chez Scooby.

Un chien terrorisé

Sur la vidéo, le maître de Scooby montre la crainte permanente qui existe chez Scooby, alors même que son propriétaire fait absolument tout pour le rassurer. 

Même quand le chien fait des dégâts, son maître n'élève absolument pas la voix et gère la situation dans le plus grand des calmes. Pourtant, l'animal est pétrifié, probablement rattrapé par certaines images de son passé. D'ailleurs, son maître est même satisfait quand Scooby fait quelques bêtises, car cela montre qu'il sait se comporter comme d'autres chiens.

Patient et expérimenté, son maître se satisfait de chaque petite victoire qu'il met en images : quand Scooby remue la queue, quand il accepte une friandise, ou bien encore quand il se laisse aller à la détente sous les caresses. 

Suivi par près de 500 000 abonnés, le compte de Scooby n'a pas fini d'attendrir les internautes qui saluent le travail exceptionnel de son propriétaire. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?