Publicité

Un chien est trouvé dans un immeuble en ruine : une association fait son possible pour l’aider

Un chien est trouvé dans un immeuble en ruine : une association fait son possible pour l’aider

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Un chien est trouvé dans un immeuble en ruine : une association fait son possible pour l’aider

Ce chien a bien failli mourrir dans ce bâtiment en ruine. Heureusement, Donna et son équipe ont répondu présent pour l'aider et le sortir de cet endroit inadapté pour lui. 

Courant 2022, un badaud alerte l’association « Stray Rescue of St.Louis (SRSL) de la présence d’un chien dans un immeuble en ruine. 

Un chien introuvable 

Dépêchée sur place, Donna Lochmann ne trouvera rien dans les ruines : « Nous avons fouillé chaque étage et n’avons jamais rien vu », raconte-t-elle au site The Dodo. 

Pourtant, cette passionnée d’animaux ne lâche rien et va continuer de retourner cet immeuble inhabitée. Ce n’est qu’au bout de plusieurs minutes, qu’elle finira par localiser « dans l’herbe » une forme marron qui a commencé à courir en découvrant une forme humaine. 

Malheureusement, la forme s’est cachée dans l’un des nombreux appartements vides. Impossible pour la pauvre Donna de remettre la main dessus. 

Elle partie donc chercher du renfort pour trouver le chien abandonné. Avec son équipe, elle est retournée dans le bâtiment le lendemain matin et a enfin réussi à trouver ce qu’elle cherchait. 

Eviter de stresser l’animal

« Je suis arrivé là-bas et il y avait un pauvre chien allongé dans les décombres de ce bâtiment (…) Je me sentais tellement mal pour elle. Cela fait un moment que je n'en ai pas vu un trembler aussi fort ».

Pour ne pas le stresser davantage, Donna a décidé d’utiliser une caisse en plastique au lieu d’essayer de le sortir en laisse. 

Le chien a ensuite été ramené au refuge et a pu voir le vétérinaire. S’il allait bien physiquement, le pauvre toutou était encore apeuré.

Finalement, il n’aura fallu quelques semaines pour que le chien commence à prendre confiance : « Une fois qu'elle entrera dans une maison, elle aura un peu d'adaptation à faire (..) Mais elle s'en sortira très bien. Je suis juste content qu'elle ne tremble plus ». 

À lire aussi : Le teckel est pris d'une crise d'éternuements : la vidéo cartonne sur TikTok

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?