Publicité

Dva, à adopter

Dva, à adopter

© Regroupement Des Chats Perdus

Je m'appelle Dva, je cherche une famille, et je vais vous raconter ce qui arrive souvent aux chats blancs comme moi

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

De nombreux chats blancs ou de couleur claire subissent le même destin.

Je m'appelle Dva, je suis une petite chatte blanche de 3 ans à peine, et si vous avez regardé ma photo, vous avez probablement remarqué une certaine particularité au niveau de mon look. 

Je vais vous raconter mon histoire, et vous allez mieux comprendre comment j'en suis arrivée là. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Je vivais dehors

Ma vie a commencé dehors, comme de nombreux autres chats vous me direz, mais vous savez, cette vie est dure, alors je préfère vous en parler. 

Je suis donc née là, dehors (vous suivez bien !), et il a fallu vite apprendre à trouver ma nourriture et éviter les dangers. Heureusement, une gentille dame me donnait de quoi me sustenter, mais je me méfiais quand même énormément d'elle et ne la laissait pas m'approcher, c'est qu'elles sont bizarres ces créatures à deux pattes... on ne sait jamais. 

Mais j'étais quand même bien dans le jardin de cette dame, et j'y vivais avec d'autres chats, probablement certains issus de mes portées, car n'étant pas stérilisée, j'ai engendré une grande quantité de petits chatons voués à la même vie de misère que moi. Certes, nous avions des abris et cette dame faisait de son mieux, mais cette vie, je ne la souhaite vraiment à aucun chat. Même pas à ceux qui me piquaient mes croquettes.

Et puis un jour, ma bienfaitrice a remarqué un changement.

Une oreille devient foncée

Comme il est difficile de m'approcher, la dame n'est pas très sûre. Est-ce que c'est de la saleté sur mon oreille ? Est-ce que c'est une blessure, une infection ? Ma protectrice a décidé d'appeler une association pour demander conseil. 

C'est le refuge du Regroupement Des Chats Perdus qui est contacté, et quand la dame a envoyé les photos de mon oreille, le doute n'était pas permis : j'avais bien un mal qui ronge beaucoup de chats blancs ou clairs, un carcinome épidermoïde

Pour vous la faire plus simple, à cause de ma vie en extérieur constante, mes extrémités de couleur claire et peu couvertes par les poils ont pris tous les UV du monde et ont développé des lésions pré-cancéreuses. L'injustice, c'est que quand on est un chat blanc ou clair, avec une petite peau rose toute adorable, on a en fait pas assez de mélanine pour être naturellement protégé des rayons du soleil. On a même 13 fois plus de risques de développer cette pathologie que les autres chats.

On conseille d'ailleurs aux propriétaires de chats clairs de leur mettre de la crème solaire adaptée lors des journées les plus ensoleillées, qu'ils soient exposés en extérieur ou à travers des fenêtres. Mais vous imaginez bien que je n'allais pas laisser la dame me tartiner la truffe et les esgourdes. 

Alors j'ai été prise en charge par le refuge afin de rencontrer un vétérinaire. Et le verdict a été sans appel, il fallait me séparer de mes deux pavillons d'oreilles, car ils étaient tous les deux touchés.

Me voici donc, avec mon nouveau look, placée dans une cage de refuge. Et comme on dit souvent, quelqu'un qui change de coupe de cheveux s'apprête à changer de vie... Et bien j'ai décidé de faire pareil, et de m'armer d'une toute nouvelle personnalité. Avec stupeur, le refuge a en fait constaté que je n'étais absolument pas sauvage. Je suis même carrément affectueuse et en recherche de câlins, et j'adore recevoir de la visite. 

Il serait donc de bon ton que je trouve une famille pour la vie, après cette vie tumultueuse, vous ne pensez pas ? 

Je ne pourrai évidemment plus retourner dehors, j'ai eu ma dose de toutes façons, et le reste de mes oreilles risque de ne pas apprécier. Mais qu'importe : je veux juste des humains prêts à passer des heures à me câliner. Au début je suis un peu timide, normal, surtout que vous venez quand même de me couper les oreilles les gars... Mais une fois qu'une main est posée sur moi, je ne résiste plus, je me roule pour des gratouilles sur le ventre, tout en "patounant", bref c'est l'extase, je ne sais plus trop ce que je fais. 

Donc si vous n'êtes pas au détail près et que mon crâne lisse ne vous dérange guère, je vous prierai de venir me chercher car j'ai très envie de mieux vous connaître. 

Je suis actuellement au refuge du Regroupement Des Chats Perdus à Yerres dans l'Essonne (91) et je suis stérilisée, vaccinée, et prête à vous aimer. Je peux être adoptée dans toute l'Île de France.

Si vous souhaitez m'offrir une petite place sur votre canapé, vous pouvez contacter le Regroupement Des Chats Perdus via leur page Facebook en cliquant ICI

Ok, Dva est vraiment, vraiment, VRAIMENT un coup de coeur. Mais évidemment, vous n'êtes absoooolument pas dans la bonne zone géographique. On ne vous félicite pas mais bon, on est sûrs que vous allez trouver un autre chat qui a besoin d'aide parmi nos 5000 annonces dans notre rubrique dédiée : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : Abandonné à cause de l'allergie des enfants, ce chat attend au refuge depuis bientôt 2 ans et déprime

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Louna 51
    Louna 51
    N'aurait-il pas été plus simple de l'emmener à la clinique micenvet Créteil pour de la radiothérapie ?
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?