Alors qu'il roulait sur l'autoroute dans le Wisconsin aux États-Unis le 20 avril 2023, un conducteur a soudainement entendu un bruit sourd qui indiquait qu'il venait de pertcuter quelque chose.
En sortant de la voiture pour vérifier l'étendue des dégâts, il a aperçu derrière le grillage un animal à fourrure qui semblait être un chat.
Seulement, en s'approchant et en regardant plus en détail, le chat était vraiment très... gros.
« Bonjour, j'ai un lynx dans le pare-choc de ma voiture »
Visiblement coincé dans la carrosserie mais en bonne santé, le gros chat était en fait un lynx !
Le conducteur a donc contacté les autorités, ne sachant quoi faire face à cette situation complexe. Tout simplement, l'agent qui a décroché le téléphone a entendu cette phrase : « Bonjour, j'ai un lynx dans le pare-choc de ma voiture ».
De quoi être plus qu'étonné... Et cela a effectivement piqué la curiosité de 3 agents de police qui se sont rendus sur place pour évaluer la délicatesse de la situation.
Arrivés sur les lieux, les agents ont su faire preuve d'humilité : bien qu'ils soient habitués à tous types de situations, celle-ci dépassait clairement leur expertise et il fallait un spécialiste de la faune pour les seconder. Ils ont donc contacté le directeur de la conversation de la faune locale, Bryan Lockman, afin que l'opération de sauvetage se fasse dans les meilleures conditions pour l'animal.
Filmée, la mission montre l'incroyable extraction de l'animal : à l'aide d'une perche, il est tiré en dehors de la grille de la voiture, et placé dans le coffre du spécialiste de la faune sauvage ! En quelques secondes, on se rend compte de l'agilité de ce magnifique félin, qui a effectivement l'air en bonne forme !
Le lynx a ainsi été reconduit par Bryan Lockman dans son habitat naturel, en espérant qu'il oublie vite cette mésaventure et reprenne tranquillement sa vie, loin des voitures.