Publicité

Cooper, à adopter

Dans 3 semaines, ce chat n'a plus de famille d'accueil et n'a nulle part où aller : il doit trouver des adoptants

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Cooper rêve de trouver ses humains rien qu'à lui.

Cooper est un chat qui ne peut pas vous laisser indifférent. 

Magnifique avec son poil mi-long noir et blanc, il a une prestance naturelle qui ne peut que vous charmer. 

Et pourtant, le joli matou de 2 ans a bien du mal à trouver sa famille pour la vie. 

Actuellement en famille d'accueil temporaire, la situation est en train de se retourner car ce foyer ne peut plus le garder, et il doit quitter les lieux mi-mai, malgré son panache. 

Un vrai pot de colle

Cooper est un véritable chat-chien : très bavard, il vous suivra partout et sera en demande permanente d'interaction. Il adore jouer et aura besoin de maîtres présents qui pourront lui fournir assez d'activités et de divertissement, sinon il aura tendance à être quelque peu frustré et peut devenir un peu anxieux. 

Cooper n'a aucun sens de l'intimité et il veut absolument éviter toute forme de solitude : si vous allez dans une autre pièce, ne comptez pas sur l'absence de Cooper qui, en tant que véritable inspecteur des travaux finis, va toquer à la porte pour savoir ce que vous pouvez bien être en train de faire sans sa délicieuse présence. 

Comme ce jeune matou est plutôt dynamique, il serait idéal qu'il puisse disposer d'un petit (ou grand !) espace extérieur totalement sécurisé, dans lequel il pourra s'adonner à quelques activités récréatives en toute autonomie. 

Le passé de Cooper n'est pas connu, mais il semblerait que le matou souffre d'un léger syndrôme du tigre : s'il est caressé trop longtemps, cette vague de stimulation peut l'envahir et il peut se retourner pour vous croquer. Pas de quoi perdre un bras, mais il faut donc être bien attentif aux signaux et respecter cette petite particularité. Il a déjà beaucoup progressé dans sa famille d'accueil et attend des maîtres compréhensifs qui le feront encore évoluer dans le bon sens. Avec la présence d'un espace extérieur pour se défouler, cette gestion sensorielle et émotionnelle devrait se faire avec d'autant plus de succès. 

Cooper n'a aujourd'hui reçu aucune demande, et l'association ne sait pas quoi faire de lui à la mi-mai, car elle est totalement saturée et aucune famille d'accueil remplaçante n'est pour le moment disponible. Il y a donc grande urgence pour Cooper, d'autant que le changer encore une fois de famille d'accueil serait très perturbant pour lui. 

Alors où êtes-vous, futurs humains définitifs de Cooper ? Vous vous cachez parmi nos lecteurs, on le sait ! Dénoncez-vous ! 

Cooper est actuellement dans l'Essonne (91) et peut être adopté dans toute l'Île de France.

Pour vous dénoncer en bonne et dûe forme, vous devez contacter l'association L'étoile Féline via leur page Facebook en cliquant ICI et vous trouverez ainsi toutes les coordonnées nécessaires. 

Cooper est de toute beauté mais vous n'êtes malheureusement pas en IDF. Consultez alors plus de 5000 annonces de chats à adopter et faites une recherche par département dans notre rubrique dédiée : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : En observant ce chat, ce refuge comprend qu'il vient de découvrir une nouvelle race !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?