Les chats noirs n'ont pas une bonne réputation, et ce n'est pas l'histoire de Kuro qui prouvera le contraire.
Âgé de 3 ans, le matou vivait en famille mais elle n'en avait que le nom... il a rapidement erré et a eu plusieurs pathologies en lien avec la vie extérieure : d'abord un coryza qui a abîmé son oeil, puis une maladie de peau, et un syndrome infectieux.
Pourtant, personne ne semblait voir la détresse du matou.
Ignoré par ses maîtres et par les passants
Malgré ses nombreuses plaies sur le corps et son oeil qui avait urgemment besoin de soins, le pauvre Kuro n'avait aucun soutien de la part de ses propres maîtres, et les passants qui croisaient son chemin fermaient également les yeux.
Kuro, c’est l’animal invisible que personne ne remarque. Kuro, c’est le chat que tout le monde a aperçu sans vouloir...
Posted by Association Poils aux Pattes on Saturday, February 25, 2023
Kuro aurait-il eu plus de compassion s'il avait été un chat siamois aux yeux bleus ou s'il avait été de race Bengal ?
Comme trop souvent, les personnes actives dans la protection animale ne peuvent que constater que les chats noirs sont boudés de tous, et c'est pour cela que l'association Poils aux Pattes a décidé de venir en aide à Kuro sans hésitation, sachant que personne ne le ferait à sa place.
Remis sur pattes, le matou ne garde aucune séquelle de ses pathologies et son oeil a retrouvé un aspect tout à fait normal.
Il est maintenant disponible à l'adoption... mais qui s'intéressera à un chat noir ? Pour le moment, Kuro n'a aucun succès, malgré ses nombreuses qualités !
C'est un chat qui est extrêmement doux et qui adore les câlins, il n'y a pas de panthère plus tendre que lui.
Il s'entend également très bien avec les autres chats et serait ravi de rejoindre un copain qui aime jouer et qui cherche un partenaire. Il adore également jouer avec des enfants et ne met jamais une griffe dehors, même quand il faut lui faire des soins.
Très adaptable, il rêve simplement de passer du temps avec des humains qui le remarqueront enfin !
Son seul bémol ? Les chiens n'ont vraiment pas sa préférence.
Kuro sera donc le chat parfait pour rejoindre une famille, avec ou sans chat, avec ou sans enfant, mais qui a surtout du temps à lui consacrer et lui fera enfin sentir qu'il compte et qu'il est aimé.
Si vous n'êtes pas fan de chats noirs, vous devriez le devenir... car votre rédactrice – qui a un avis tout à fait objectif en étant propriétaire de chats noirs depuis trois décennies – vous le dit : ce sont les MEILLEURS.
Alors dépassez ces idées de superstition et lancez-vous, Kuro vous attend dans le département de l'Aude (11).
Si vous pouvez offrir une belle vie à Kuro, l'association attend votre mail à association.poilsauxpattes@gmail.com
À lire aussi : Le maître de cette chatte décède et une adoptante la lâche le jour du rendez-vous... Chipie n'a plus goût à la vie