Publicité

Un chat abandonné en plein hiver
© Humane Society of Harrison County / Facebook

Chat attaché à un poteau sous un froid glacial : un petit mot bouleversant est trouvé à côté

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un abandon de plus et surtout un abandon qui aurait pu bien mal tourner…

Le sauvetage d’un chat abandonné en plein froid glacial a bouleversé de nombreux internautes après la publication de son histoire sur Facebook. Ce félin de 10 ans, baptisé Maybelline, a été retrouvé attaché à un poteau dans une ferme en Virginie-Occidentale, livré à lui-même avec pour seule compagnie un mot griffonné à la main. L’organisme Humane Society of Harrison County, qui a pris l’animal en charge, a partagé cette découverte afin de sensibiliser sur l’importance de l’abandon responsable des animaux de compagnie.

« Hier matin, alors qu’un membre de notre équipe se rendait au travail, elle a aperçu quelque chose d’inhabituel, » a expliqué l’organisation dans une publication émouvante. « Elle s’est arrêtée et a découvert ce chat, attaché à un poteau par une corde, dans un froid de -11°C. C’est inacceptable ! » La publication accompagnée de photos de Maybelline, encore attachée, a rapidement attiré l’attention des internautes, suscitant plus de 800 réactions et une centaine de partages.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un abandon qui soulève l’indignation

La note laissée par l’ancien propriétaire contenait peu d’informations mais suffisait à comprendre la situation. « Son nom est Maybelline. Elle est stérilisée et c’est une gentille chatte. Je ne peux plus la garder. Désolé, vous étiez fermés. » Si le refuge a insisté sur le fait qu’il ne souhaitait pas accabler la personne responsable, il a néanmoins tenu à rappeler que laisser un animal dans de telles conditions est non seulement inhumain, mais aussi dangereux.

A voir aussi :

Maybelline est actuellement placée en quarantaine dans un espace chauffé, où elle reçoit des soins appropriés. L’association a précisé qu’elle ne serait pas disponible à l’adoption avant au moins deux semaines, le temps d’évaluer son état de santé et de s’assurer qu’elle récupère pleinement.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?