Publicité

Jivchik, à adopter

Sauvé dans les rues d'Ukraine, ce jeune chien rêve de trouver une famille en France... mais il semble invisible !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Sauvé dans les rues d'Ukraine, ce jeune chien rêve de trouver une famille en France... mais il semble invisible !

Promis à l'espoir d'une nouvelle vie, ce jeune chien n'a pourtant pas encore trouvé de famille.

Jivchik a été sauvé de l'errance dans les rues d'Ukraine et a eu la chance d'être rapatrié en France avec d'autres compagnons d'infortune. 

Pris en charge par l'association Agir pour la Vie Animale en début d'année 2022, Jivchik était prêt à réaliser le rêve d'une vie de famille. Mais près d'un an après son sauvetage, le jeune chien n'a pourtant intéressé personne. 

Il semble invisible

Âgé de 3 ans, Jivchik est pourtant un adorable compagnon qui ferait le bonheur d'un foyer. 

Très proche de l'homme, il serait le plus heureux du monde dans une famille très présente car il ne supporte pas bien la solitude. Mais peut-on lui en vouloir, après avoir connu la peur et la faim dans la rue, et une vie à la merci de tous les dangers ? 

Maintenant que Jivchik a découvert la chaleur humaine et la sécurité, il souhaite en profiter le plus possible et saura se montrer reconnaissant. 

D'ailleurs, il est très à l'écoute et prend plaisir à satisfaire ses soigneurs ! Il possède de belles capacités d'apprentissage. 

Alors pourquoi cet adorable chien ne trouve-t-il pas chaussure à sa patte ? Serait-ce à cause de sa couleur noire, qui est celle qui n'a jamais de succès dans les refuges ? 

Un chien très sociable

Jivchik, en plus de sa joie de vivre manifeste, est également doté d'une bonne nature : il s'entend très bien avec les autres chiens ainsi qu'avec les chats. Il a cependant tendance à chevaucher les femelles, mais cet enthousiasme se calmera peut-être avec le temps ! 

Ce jeune chien serait très heureux d'élire domicile dans un pavillon avec jardin (bien clôturé, car l'appel de l'aventure se fait parfois sentir...) mais il pourrait probablement s'adapter dans un autre cadre de vie, tant que ses futurs propriétaires sont présents, investis, et partagent de nombreuses activités avec lui. 

Pour adopter Jivchik, il faudra venir le rencontrer au refuge AVA à Cuy-Saint-Fiacre en Seine-Maritime (76). Le tarif pour son adoption est fixé à 150 euros. 

Vous êtes intéressé ? Vous pouvez contacter l'association par e-mail info@agirpourlavieanimale.fr en fournissant toutes vos coordonnées et en décrivant au maximum la composition de votre foyer et votre style de vie (autres animaux, type d'habitation, temps de présence en journée...) 

Qui donnera une chance à ce joli chien des pays de l'Est ? 

Jivchik est adorable mais malheureusement vous travaillez de 8h à 17h tous les jours que Dieu fait, et il ne risque pas trop d'apprécier ? Consultez plus de 5000 annonces d'animaux à adopter pour trouver un profil plus adapté : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : Ce chien est dans un refuge depuis plus de 400 jours : serait-ce à cause de sa moue si spéciale ?

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?