Publicité

Superman le toutou

Superman le toutou 

© @austinpetsalive / Instagram

Ce chien a tout perdu pendant les inondations au Texas : les sauveteurs lui réservent une surprise

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le toutou Superman éprouve beaucoup de gratitude pour les humains qui l'ont sauvé. 

Le 4 juillet, des inondations catastrophiques ont eu lieu dans la région de Hill Country au Texas.

En quelques heures, le centre du Texas et la rivière Guadalupe ont reçu la quantité d'eau équivalent à des mois de pluie. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un déluge mortel 

Les sauveteurs du refuge Austin Pets Alive! (APA!) sont intervenus pour venir en aide aux animaux de compagnie et à leurs propriétaires touchés par le déluge mortel. Le toutou Superman a été retrouvé seul sur un gros tas de débris après les inondations. Malheureusement, son humain est décédé suite à ces inondations dévastatrices. Il fait partie des 94 décès liés à ces inondations. 

Quand il a été retrouvé, Superman était apeuré et souffrant après avoir été emporté par les eaux. Il hésitait à faire confiance aux équipes de recherche et de sauvetage. Grâce à la douceur et la patience de ses sauveteurs, ils ont réussi à mettre le toutou en sécurité. 

Des dons nécessaires 

L'association de protection des animaux a accueilli plus de 100 animaux des refuges des comtés de Williamson et de Kerr, permettant ainsi à ces établissements d'accueillir les animaux perdus ou blessés lors des inondations. APA! a également créé un hôpital vétérinaire pour faire face à l'afflux de patients, et a envoyé des équipes de secours bénévoles à la recherche d'animaux dans le besoin dans les environs de la rivière Guadalupe.

Heureusement, la situation s'améliore pour Superman : les membres de sa famille sont impatients de prendre soin de lui. Pendant que ces derniers pleurent la perte du propriétaire du chien, Superman sera hébergé temporairement par une famille d'accueil APA! L'association a besoin de dons et de familles d'accueil pour soutenir leur mission de sauvetage dans cette terrible épreuve. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?