Ce vendredi 10 février, une conductrice a démarré sa voiture, dans le Morbihan, et a réalisé qu’une drôle d’odeur de brûlé s’en échappait. Inquiète, elle décide alors de contacter son garagiste afin de lui demander son avis.
Au téléphone, le garagiste lui propose de jeter un oeil. La femme roule donc environ 30 kilomètres pour rejoindre le garage, toujours avec cette odeur persistante de brûlé. Elle décide néanmoins de rouler assez lentement afin de ne pas risquer d’abimer un peu plus son moteur et de ne prendre aucun risque.
Une surprise près du moteur
Une fois au garage, un professionnel prend alors en charge la voiture et commence par vérifier le niveau d’huile. C’est là que le garagiste réalise qu’il y a en réalité un chat recroquevillé dans le compartiment du moteur, et bien en vie. Par chance, l’animal va bien et se laisse facilement sortir de la voiture.
Grâce à sa puce électronique, le matou a rapidement pu être identifié et rendu à ses propriétaires. Une nouvelle preuve du rôle crucial que joue l’identification de nos petits félins.
Et en hiver, ayez le réflexe de vérifier qu’aucun animal ne s’est réfugié près du moteur de votre voiture afin d’avoir chaud.
A lire aussi : Le chien est très protecteur avec le bébé : 9,6 millions d'internautes tombent en admiration (vidéo)