Jaxon, un gardien de prison anglais n’a pas hésité à remuer ciel et terre pour venir en aide à sa chienne, Rambo. Son « petit ange » est tombé gravement malade fin janvier 2023. L’animal va notamment vomir une trentaine de fois en l’espace d’une nuit.
Des problèmes cardiaques et pulmonaires
Le jeune homme va très vite emmener sa chienne chez le vétérinaire. Ce dernier va alors déceler des problèmes cardiaques et pulmonaires chez l’animal. Pour la soigner, Rambo est placée en soins intensifs.
Pour éviter que sa chienne déprime, Jaxon décide de rester jour et nuit près d’elle : « je dormais dans ma voiture entre 3 heures et 5 heures du matin. Et le reste du temps, j’attendais pour la voir », explique-t-il au micro de BFM TV.
Cette hospitalisation n’est pas sans conséquence pour le portefeuille de Jaxon. Au bout d’une semaine, la facture vétérinaire s’élevait déjà à 11 500 livres (environ 13 000 euros). À cela s’ajoute, 1 000 livres supplémentaires par jour d’hospitalisation. Malheureusement, l’assurance contractée ne prenait en charge les frais médicaux que jusqu’à 6 500 livres (un peu plus de 7 200 euros).
Rambo a pu rentrer chez elle
Désespéré, Jaxon a lancé une cagnotte en ligne dans l’espoir de récolter assez d’argent pour payer le vétérinaire. Les internautes vont très vite répondre à son appel. En 10 jours, plus de 28 000 livres sont récoltés (plus de 31 000 euros).
Aujourd’hui, Rambo a pu rentrer chez elle pour la plus grande joie de Jaxon. Toujours sous traitement, elle se repose pour reprendre au plus vite du poil de la bête.
À lire aussi : Un chiot s'approche d'un jeune enfant : la scène a été vue 3 millions de fois (Vidéo)