Quelle déception. Le refuge de la SPA de Vesoul a vécu un bien triste événement le mercredi 6 novembre 2024.
Adopté il y a un an et demi, un pauvre chien croisé Beauceron est revenu au refuge, et il ne s'agissait pas d'une visite de courtoisie. Après avoir connu la vie de famille pendant plus d'une année, le pauvre toutou a retrouvé son box, pour une durée pour le moment indéterminée.
Un deuxième abandon à encaisser
Nommé Yoko, le pauvre toutou avait déjà connu la vie de refuge au sein de la SPA de Vesoul, mais il avait finalement eu la chance d'être adopté par une famille. Malheureusement, au bout d'un an et demi, la belle histoire a pris un tournant dramatique et les adoptants de Yoko n'ont plus voulu de lui.
Pourtant, les adoptants avaient l'air d'offrir une vie agréable à Yoko, qui selon ces derniers, adorait dormir dans leur canapé. Si Yoko n'était pas un chien problématique, il avait cependant quelques difficultés que cette famille n'a pas souhaité gérer.
Dans une publication Facebook, le refuge de la SPA de Vesoul s'attriste : « À l’heure actuelle, les animaux n’ont visiblement plus le droit à la moindre erreur, ils doivent être parfaits tout au long de leur vie, sans quoi ils retournent dans un box… Apparement 1 an et demi ne suffit pas à s’attacher suffisamment à son animal pour l’aider dans ses difficultés… C’est bien connu, l’humain lui, est parfait et ne connaît jamais aucune erreur… »
Bouleversée de devoir remettre ce brave chien dans un box, l'équipe du refuge tient à rappeler un concept essentiel : « Surtout n’oubliez pas que votre animal n’est qu’une partie de votre longue vie, en revanche vous, vous êtes toute la sienne ! Alors évitez de la briser. C’est la 2eme fois de sa vie que Yoyo se retrouve le cœur brisé. »
Si ce retour a mis un gros coup au moral de l'équipe, elle fera en tout cas tout ce qu'elle peut pour retrouver une famille fiable à Yoko le plus vite possible.