Sundae est un beau chien croisé qui a été adopté en refuge il y a quelques années.
En pleine forme, le toutou a quand même besoin de prendre un traitement quand nécessaire, car il souffre de quelques allergies.
Mais la tâche n'est pas toujours facile !
Il n'aime pas ça
La maîtresse de Sundae doit toujours lutter pour lui donner son médicament : peu importe la technique utilisée, son chien parvient toujours à recracher le précieux comprimé.
Même bien caché dans sa nourriture, le médicament se fait toujours expulser par le chien qui est excessivement vigilant, et semble même poser fièrement devant son acte de rébellion.
Comme l'explique sa propriétaire à The Dodo : « La première fois que nous avons mis le médicament dans sa nourriture, il nous a regardé l'air de nous dire que c'était immonde et qu'il n'en voulait pas. Nous avons essayé de cacher le comprimé dans sa gamelle avec des friandises, et il s'éloignait quand il le trouvait et nous faisait comprendre qu'il n'avait pas demandé ça. Pour le troisième essai, il a rapidement compris qu'il fallait chercher le comprimé en premier. Il attrapait ses croquettes et les mettait sur le sol une par une, jusqu'à ce qu'il trouve le cachet, et ensuite il reprenait son repas. »
Il a trouvé plus malin que lui
À force de rivaliser de créativité, la maîtresse de Sundae a eu une idée de génie : puisqu'il est si attaché au fait de recracher le comprimé avant toute chose, il suffit d'utiliser ce comportement pour faire diversion !
La nouvelle technique s'est donc avérée plutôt simple, mais il fallait tout de même y penser : en mettant deux comprimés dans la nourriture au lieu d'un, Sundae est tellement certain d'avoir évité son médicament en se concentrant sur le comprimé recraché, qu'il n'est plus du tout sur ses gardes et avale le second sans s'en rendre compte !
L'avantage de cette technique, c'est que Sundae pense toujours avoir gagné, il ne ressent donc aucune frustration.
Espérons qu'il ne découvre pas rapidement la supercherie !
À lire aussi : Découvrez l’histoire de Claire et sa chienne Rebelle, un duo face au handicap !