Cet appel, l’équipe de Stray Rescue of St.Louis s’en souviendra très longtemps. Alors que l’équipe est en train de fêter le passage à la nouvelle année, une sonnerie va mettre fin aux festivités.
Comme le relate le site The Dodo, la police annonce avoir découvert un pitbull gris et blanc qui semble mort sur la chaussée.
Le pauvre animal est couvert de sang et est inanimé. La police va alors transporter l’animal vers un hôpital vétérinaire.
Un chien sans rancoeur
Sur place, les vétérinaires vont découvrir que le chien a été « touché de plusieurs balles ». Par miracle, le chien nommé Wallace va survivre.
C’est Julia, une bénévole qui est resté à son chevet le temps de son réveil d’anesthésie. Et quatre jours après son sauvetage, les sauveteurs qui l’ont trouvé sont venus lui rendre visite.
« Il leur a donné à chacun environ un million de baisers reconnaissants et les a remerciés de l'avoir sauvé et de l'avoir amené ici, à Stray Rescue », a écrit la SRSL sur Facebook . « Nos cœurs ont littéralement explosé de joie ! ».
Par chance, l’histoire de Wallace a très vite été relayée sur les réseaux sociaux. Et très vite, une famille adoptive s’est proposée de lui offrir un toit pour la vie.
Et même si Wallace avait encore besoin de soins et ne pouvait pas encore rentrer chez lui, il n’a pas hésité à câliner ses futurs humains. Même s’il a été malmené par l’Homme, Wallace a montré qu’il n’avait pas de rancoeur.