Publicité

Une morsure de chat
© Sergey Zaykov / Shutterstock (Photo d’illustration)

Il se fait mordre par un chaton : 4 ans plus tard, il décède à cause de cette morsure

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Il se fait mordre par un chaton : 4 ans plus tard, il décède à cause de cette morsure

Une morsure qui est devenue mortelle. 

Un Danois, dont le doigt a été mordu par un chat il y a quatre ans, est décédé après que des « bactéries mangeuses de chair » ou fasciite nécrosante ont infecté son sang.

 

Tout a commencé dans le courant de l’année 2018 lorsque Henrik Kriegbaum Plettner a adopté une chatte et ses chatons dans un refuge. Voulant déplacer un chaton, il a été mordu au doigt. 

Comme tout le monde, il n’a pas beaucoup pensé à cette morsure jusqu’à ce qu’il se rende compte que sa main avait doublé de volume. 

Une morsure qui tourne mal

Il appelle alors un médecin mais on lui a dit d'attendre jusqu'au lendemain et, après plusieurs consultations, il se retrouve finalement à l'hôpital danois de Kolding. Hospitalisé durant un mois, l’homme subira pas moins de 15 opérations. Malheureusement, cela ne fonctionne pas et quatre mois après la morsure, son doigt doit être amputé. 

Loin d’être soigné, l’homme de 33 ans connait divers soucis de santé car la bactérie transmise par le chat continuait de se propager dans son sang. Les infections des tissus lors de morsures de chat sont généralement causées par une bactérie pathogène connue sous le nom de Pasteurella multocida. Dans certains cas, cela peut parfois conduire à une infection bactérienne rare appelée fasciite nécrosante qui peut être mortelle.

Finalement, Henrik Kriegbaum Plettner est décédé au mois d’octobre dernier, quatre ans après avoir été mordu. Sa famille a tenu à médiatiser cette histoire pour dire aux gens qu’il est important de bien surveiller les morsures de chat car elles peuvent être dangereuses. 

Heureusement, ce type de drame reste très rare. 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?