Publicité

Baby, le chat blanc sorti de refuge

Ils accueillent un chat qui ne supporte pas le refuge pour l'aider à trouver une famille : il se transforme sous leurs yeux

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Traumatisée par la vie de refuge, cette chatte n'arrivait pas à se faire remarquer par des adoptants.

Baby est une petite chatte blanche âgée d'environ un an qui ne supportait pas la vie de refuge. 

Prise en charge par le refuge canadien Exploits Valley SPCA, elle ne tolérait pas la présence des autres chats et cette vie en communauté, et passait le plus clair de son temps cachée dans une cage de transport. 

Une bénévole de l'association a pris connaissance de son cas, et s'est décidée à lui ouvrir sa porte pour quelque temps, afin que la minette puisse respirer un peu. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

La minette se transforme

Une fois arrivée au domicile de sa famille d'accueil, Baby s'est rapidement mise à l'aise. Après avoir fait un premier repérage des lieux, elle n'a pas perdu de temps et a montré un caractère très pot de colle, faisant fondre le coeur de sa maman temporaire. 

Très câline, la minette se love dans les bras de Jennifer, sa famille d'accueil, et semble enfin pouvoir vivre comme elle le souhaite. 

Joueuse et adorable, la jeune minette a finalement toutes les qualités pour trouver une famille en or. Seulement, Jennifer doit bientôt partir en déplacement, et la minette n'est toujours pas adoptée, malgré les nouvelles informations séduisantes qui avaient pu être ajoutées à sa fiche de renseignements. 

La veille du départ, Baby n'avait d'ailleurs toujours reçu aucune demande de potentiels adoptants. Jennifer avait le coeur brisé de renvoyer la jeune chatte au refuge, alors elle a continué des recherches acharnées afin de lui trouver sa future famille. Et elle a réussi sa mission ! 

Aujourd'hui, Baby a été adoptée par des humains officiels, qui vont pouvoir lui offrir une vie de rêve en tant que chat unique du foyer. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?