Publicité

Hygiène de votre chat : pensez aux litières Tigerino pour le confort de votre félin

<p>Chat sortant d'une litère</p> cat-serious

Chat sortant d'une litère

© Nils Jacobi / Shutterstock

Connus pour être des animaux particulièrement propres, les chats ont besoin d’une bonne litière, en particulier s’il s’agit de chats d’intérieur. Ils ont l’odorat extrêmement fin et seront donc très exigeants sur cette question. Pour satisfaire votre compagnon à quatre pattes, vous pouvez faire confiance à l’enseigne Tigerino. 

Par Laure Bochler

Publié le

Litière agglomérante, de silice, sans parfum, senteur talc, à gros grains, et bien d’autres, la marque propose un très large choix afin de convenir à tous les chats, même les plus difficiles. Très bien pensées, les litières Tigerino sont naturelles et ne collent ni aux poils, ni aux pattes afin de laisser votre intérieur propre, malgré les nombreux passages de votre félin dans sa maison de toilette. Particulièrement économiques, les litières de la marque offrent un excellent rapport qualité prix, de quoi ravir les propriétaires de chat. Les produits sont antibactériens pour limiter les mauvaises odeurs et proposer un confort optimal à votre animal.

Tigerino Canada, très absorbante et peu poussiéreuse


 
Conçue à 100 % à partir d’argile naturelle, les litières Tigerino Canada sont particulièrement absorbantes, jusqu’à 4 fois plus que les références traditionnelles. La granulation très fine sera agréable pour votre chat, notamment pour ses petits coussinets délicats. Les litières de cette gamme produisent très peu de poussière, moins de 1 %, ce qui évite donc de salir votre intérieur et de suivre votre félin à la trace lorsqu’il sort de sa maison de toilette. Plusieurs produits sont disponibles selon vos besoins.
 

Tigerino Nuggies, élimine les mauvaises odeurs


 
Ne craignez plus les mauvaises odeurs après les passages de votre chat dans sa maison de toilette en choisissant les litières Tigerino de la gamme Nuggies. L’agglomération est immédiate afin de permettre une élimination plus rapide des déchets formés. Cela limite également la diffusion des odeurs dans la pièce. Les litières Nuggies sont 100 % en argile naturelle et ne contiennent aucun additif chimique. Les grains ne produisent pas de poussière pour ne pas salir vos sols.
 

Tigerino Special Care, des technologies innovantes au service de votre chat


 
Dans la gamme Special Care de la marque Tigerino, vous trouverez divers produits proposant des technologies poussées pour la litière de votre félin. Certaines contiennent du charbon actif, connu pour neutraliser les mauvaises odeurs, d’autres facilitent le nettoyage, et toutes sont très absorbantes. Vous trouverez forcément la référence faite pour votre chat et qui vous facilitera la vie au quotidien. Il y a même des produits parfumés, par exemple au talc pour bébé.

Comment attirer un chat dans sa litière ?


Avoir une belle litière pour chat, c’est bien. Qu’il ait envie d’y aller, c’est encore mieux ! Voyons quelles sont les astuces à connaître pour qu’un chat utilise sa litière :
-      Choisir un bac assez grand : Si certaines maisons de toilette sont très esthétiques et paraissent agréables visuellement, elles ne seront pas forcément confortables pour votre chat. Il faut que le bac à litière soit suffisamment grand pour qu’il se sente à l’aise et ait la place de bouger, et notamment de gratter pour recouvrir ses besoins.
-      Bien choisir la litière : Si le bac est important, la litière présente à l’intérieur le sera tout autant. Plusieurs essais pourront être nécessaires avant de satisfaire votre félin.
-      La nettoyer très régulièrement : Nous vous le disions plus haut, pour les chats, la propreté est essentielle. Pensez donc à nettoyer son bac à litière très souvent afin d’éliminer les déjections au plus vite. Un chat n’aura pas du tout envie d’aller dans un bac sale.
-      Ne pas changer ses habitudes : Faire ses besoins fait partie des habitudes d’un chat. Si vous changez la litière du bac, l’emplacement de la maison de toilette, ou même le bac en lui-même, cela pourrait le perturber. Essayez d’opérer une transition en douceur pour éviter de trop le perturber.
-      Apprendre à son chat à utiliser la litière : Bien sûr, pour qu’un chat utilise sa litière, il faut lui « montrer » comment ça marche. Quand vous voyez qu’il s’apprête à faire ses besoins, approchez-le de la litière. N’hésitez pas également à le positionner dedans et à le faire gratter avec sa patte pour qu’il se familiarise à cet environnement nouveau.


Où placer la litière de mon chat ?


L’emplacement du bac à litière de votre chat sera également très important. Il faut le positionner dans un endroit calme, où il y a peu de passage. Personne n’aime être dérangé pendant qu’il fait ses besoins, les chats ne dérogent pas à la règle. Oubliez la cuisine, il n’est pas conseillé de mettre une litière à côté de l’endroit où le chat mange. Il n’aura pas envie de faire ses besoins si proches de sa gamelle car l’hygiène est très importante pour les félins. Pensez également à lui laisser un accès permanent à son bac à litière. Il ne doit pas être dépendant de vous pour pouvoir s’en servir. Enfin, si vous avez plusieurs chats, il vaut mieux avoir un bac par félin pour qu’ils ne soient pas importunés par les odeurs des autres.
 

Publi-rédactionnel

Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter