Publicité

Elle reçoit l'appel inattendu d’une association féline : la nouvelle annoncée lui provoque un choc

Elle reçoit l'appel inattendu d’une association féline : la nouvelle annoncée lui provoque un choc cat-angry

Une femme qui n’avait pas vu son chat depuis 9 ans a eu le choc de sa vie après un appel d’une association. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Cette jeune femme ne pensait pas revoir son chat disparu neuf ans plus tôt. Et pourtant, le destin en a décidé autrement. 

Une chatte disparue depuis 9 ans 

L’histoire commence en 2013 lorsque Cassiopée décide de prendre la poudre d’escampette lors du déménagement de sa famille à Lézignan-Corbières (Aude). Comme le rapporte 20 Minutes, les propriétaires de l’animal vont tout tenter pour le retrouver, en vain. 

Alors que l’espoir semblait perdu, une nouvelle va rebattre les cartes. L’association Félins Possibles d’Argeliers a récupéré une chatte qui semblait perdue sur la voie publique. Par chance, l’animal avait une puce électronique. Rapidement, les bénévoles ont découvert que l’animal était Cassiopée. 

 

Mais où était CASSIOPÉE durant ces nombreuses années ??? Perdue en 2013 et retrouvée en 2022! Lors d’un déménagement à...

Posted by Refuge Arpan de Narbonne on Wednesday, November 16, 2022

Rappeler l’importance d’identifier son animal

Affaiblie et désormais âgée de 15 ans, sa famille désormais domiciliée dans le Nord de la France n’a pas hésité à traverser le pays pour la retrouver. 

« Une propriétaire émue, très heureuse et qui ne s'attendait pas à ce qu'on lui annonce une telle nouvelle », raconte l’association sur la page Facebook. 

Cette belle histoire a été l’occasion de rappeler l’importance d’identifier son animal de compagnie. Sans cette puce électronique, la famille de Cassiopée n’aurait jamais pu la retrouver. 

À lire aussi : Le chat le plus vieux du monde s'appelle Flossie et a le même âge que son humaine (Vidéo)

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter