Cette jeune femme ne pensait pas revoir son chat disparu neuf ans plus tôt. Et pourtant, le destin en a décidé autrement.
Une chatte disparue depuis 9 ans
L’histoire commence en 2013 lorsque Cassiopée décide de prendre la poudre d’escampette lors du déménagement de sa famille à Lézignan-Corbières (Aude). Comme le rapporte 20 Minutes, les propriétaires de l’animal vont tout tenter pour le retrouver, en vain.
Alors que l’espoir semblait perdu, une nouvelle va rebattre les cartes. L’association Félins Possibles d’Argeliers a récupéré une chatte qui semblait perdue sur la voie publique. Par chance, l’animal avait une puce électronique. Rapidement, les bénévoles ont découvert que l’animal était Cassiopée.
Rappeler l’importance d’identifier son animal
Affaiblie et désormais âgée de 15 ans, sa famille désormais domiciliée dans le Nord de la France n’a pas hésité à traverser le pays pour la retrouver.
« Une propriétaire émue, très heureuse et qui ne s'attendait pas à ce qu'on lui annonce une telle nouvelle », raconte l’association sur la page Facebook.
Cette belle histoire a été l’occasion de rappeler l’importance d’identifier son animal de compagnie. Sans cette puce électronique, la famille de Cassiopée n’aurait jamais pu la retrouver.
À lire aussi : Le chat le plus vieux du monde s'appelle Flossie et a le même âge que son humaine (Vidéo)