Publicité

« Tibod Dogsitter - Bon, on se promène ? » : le dogsitter star de TikTok sort sa première BD

<p>Tibod et ses "boudins"</p> dog-happy

Tibod et ses "boudins"

© Tibod

À quelques semaines de Noël, Tibod, le dogsitter star de TikTok vous embarque dans de nouvelles aventures. Toujours accompagné de ses trois compères « Doug, Hubert et Mowrice », l’influenceur part à la conquête de la bande dessinée. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

« Les histoires presque vraies d’un dogsitter presque parfait ! ». Thibaud, le dogsitter aux 995 000 abonnés TikTok sort, ce jeudi 24 novembre, sa première BD, « Tibod dogsitter : Bon, on se promène ? » aux éditions Good Mode Dealer By Exergue. 

Doug, Hubert et Mowrice, des héros attachiants

Après avoir conquis les internautes, l’influenceur se lance aujourd’hui un nouveau défi avec l’aide de ses célèbres acolytes : Doug, « le labrador blanc un peu trop gros qui n’a qu’un but dans la vie : s’allonger, partout tout le temps », le regretté Hubert « le basset hound qui avance vraiment tout doucement, et surtout là où le mène sa truffe » et Mowrice son jeune et fougueux braque croisé sharpey . 

Au fil des 90 pages de cet ouvrage, Tibod embarque le lecteur dans « une multitude de petites histoires » que vont lui faire vivre ses « boudins ». Dès les premières planches, les fans du trio vont être confrontés à des aventures plus cocasses les unes que les autres. Des aventures sorties  de l’imagination et des expériences professionnelles de l’auteur. 

L’idée de cet album est née quelques temps après le carton de Tibod sur les réseaux sociaux : « À l’époque, j’avais quelques abonnés sur Instagram et une étudiante m’a proposé de me dessiner. Quelques mois plus tard, je rencontre Hubert et sa propriétaire, qui travaille dans une maison d’édition, va voir le dessin et me propose de faire une BD ».

Une BD et un livre 

Pour poursuivre le plaisir, Tibod a également sorti « Ma vie de Dog-sitter » aux éditions Marabout. Une nouvelle fois, le jeune comédien va devoir composer avec les « caprices » de ses chiens stars : « Dans ce livre, j’ai un rendez-vous avec une copine mais Hubert et Doug vont faire en sorte de ralentir mon arrivée et je vais débarquer très en retard à mon rencard ».

Si vous êtes à la recherche de livres à glisser sous le sapin, rendez-vous dès à présent pour découvrir ces deux pépites à lire sans modération. 

Retrouver les ouvrages de Thibaud :  « Tibod Dog sitter - Bon, on se promène ? » et « Ma vie de dog-sitter »

Et pour les plus impatients, rendez-vous, d'ici quelques jours, sur la page Instagram de Wamiz pour tenter de remporter 5 BD « Tibod Dog sitter - Bon, on se promène ? ». Bonne chance à tous !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter